Anti-CT en Haute-Loire : la FFMC 43 informe le public
La Haute-Loire ne disposant pas de député européen à interpeller, la FFMC 43 a effectué trois opérations de tractage pour informer le public sur le projet de contrôle technique « unifié » de la Commission européenne.
Faute de disposer d’élus européens, les militants de l’antenne de Haute-Loire de la Fédération française des motards en colère ont procédé à une action de tractage en trois temps.
Le matin, à l’occasion du marché hebdomadaire, une quinzaine de militants ont arpenté les rues principales du centre ville du Puy-en-Velay.
En milieu de journée, ils se sont rendus à Chadrac dans le cadre d’une journée sécurité routière où ils ont pu exposer leurs revendications aux élus présents (maire, conseiller général). L’accueil fut bon.
En fin d’après-midi, deux groupes ont arpenté les parkings des deux principaux centre commerciaux. À chaque fois, ils ont appris à bon nombre d’automobilistes ce qui leur pend au nez avec le projet de contrôle technique de la Commission européenne, très influencée par les professionnels du secteur.
Texte et photos Richard Col - Correspondant 43