En images

Rail guillontine à Angers : des fleurs en hommage Rail guillontine à Angers : décès d’un motard Glissière de sécurité pour motards aussi

« Guillotines »

Le département n’en est pas à sa première victime à cause de ces broyeurs, appelés dans le monde du deux-roues des « guillotines à motards ». En effet, quand un motard glisse sur la chaussée après avoir chuté de sa machine, il risque heurter les poteaux qui soutiennent une glissière, et avoir un membre ou la tête sectionnée. En juin 2012, un conducteur avait perdu la vie contre ce type de glissière, à La Pommeraye entre Angers et Nantes. « Il roulait lui aussi à allure normale, à moins de 30 km/h, poursuit la FFMC 49. Sa moto a glissé sur la chaussée humide et le malheureux n’a eu aucune chance contre un rail de sécurité non doublé. »

Jusqu’à quand ?

Ce nouveau décès à Angers met en évidence, une nouvelle fois, la dangerosité de ce genre de système pour les usagers à deux-roues, motorisé ou pas. « Ces glissières n’offrent aucune protection pour les motards quand elles ne sont pas doublées », martèle la FFMC.

Les Motards en Colère du 49 se sont rendus sur le lieu de l’accident afin de déposer une gerbe de fleurs en hommage au motard décédé. La FFMC 49 s’associe, ainsi que tous ses adhérents, à la douleur de la famille et de ses proches.

Stéphane Millera - Correspondant 49

Publicité
Infos en plus