De violents incidents ont éclaté dimanche soir dans une cité de Fréjus (Var) à la suite de la mort d’un jeune au guidon d’une moto, qui tentait d’éviter un barrage de police. Des jeunes s’en sont alors pris à des vitrines de magasins, à la mairie et ont incendié des engins de chantier.

Il est 17h30 lorsque qu’un jeune de 21 ans au guidon d’une moto cross, interdite sur la route, se tue en tentant d’éviter un barrage de police.
Selon la préfecture, le jeune homme a dans un premier temps fait demi-tour pour éviter un contrôle routier et il a pris la fuite. Il a tenté de contourner un second barrage en empruntant le bas côté de la chaussée où il a heurté un arbre.

L’annonce du décès a engendré de violents incidents dans la cité la Gabelle, où il résidait avec sa famille. Une cinquantaine de personnes sont descendues dans les rues et ont brisé des vitrines, des cabines téléphoniques, et incendié deux-roues et poubelles. Les forces de l’ordre et les sapeurs pompiers appelés sur place ont essuyé des jets de projectiles et de cocktails molotov.

Le calme est revenu peu après minuit. Les CRS sont restés sur place toute la nuit pour éviter des répliques. Le parquet de Draguignan a été saisi et une enquête est en cours. En attendant la moto a été placée sous scellés.

Publicité