En images

Carbone L. : les salariés respirent Carbone L… : plaquettes Carbone Lorraine : de l’auto à la moto Carbone Lorraine se met au disque

- Ce rachat n’a aucune incidence sur une éventuelle restructuration. Les 80 employés continuent de produire et de commercialiser les plaquettes en métal fritté sur le site de Gennevilliers (93). Seule conséquence inéluctable, le nom de la marque devrait changer, un bouleversement envisagé dans deux ou trois ans.

Écolos, les plaquettes Carbone Lorraine
- Sur le plan technologique, les plaquettes Carbone Lorraine se parent d’écologie. Depuis l’an passé, le logo « Nonitech » (No Nickel Technology) témoigne de l’abandon de l’emploi du nickel.
- Ce métal, utilisé pour ses qualités de résistance à l’oxydation, à la corrosion et pour son comportement à haute température, est suspecté d’être cancérigène.

- Son retrait des bijoux, pièces de monnaie et autres objets métalliques placés en contact avec la peau est effectif depuis 2000. Les produits CL n’en contiennent plus, une décision unilatérale prise en l’absence de toute réglementation contraignante.
- Un geste environnemental destiné également à préserver la santé des employés chargés de la fabrication et des mécaniciens.

- Enfin, la gamme de produits siglés CL devrait s’étoffer rapidement. Disques de frein pour scooters, liquide de freins sont ainsi prêts à rejoindre les points de vente dans les semaines à venir. Autres projets sur le point d’être concrétisés, des durites de freins et des disques pour motos devraient voir le jour courant 2009. Bref, tout va bien…

Publicité