En images

Deuxième et dernière épreuve de 24 heures de cette saison 2018-2019 du championnat du monde d’Endurance, cette édition 2019 des 24 Heures du Mans pourrait être un tournant dans la lutte au titre de champion du monde. Entre de multiples transferts durant l’intersaison et une course à la victoire qui s’annonce serrée, cette 42e édition de l’épreuve sarthoise sera haute en couleur, tant sur la piste qu’en dehors.

Suspense garanti
Vainqueur du Bol d’Or et en tête du classement général, le F.C.C. TSR Honda France arrive au Mans avec une mince avance puisque les six premiers équipages se tiennent en seulement 14 points. 2e du Bol d’Or, les Allemands du WEPOL Racing (Yamaha) compteront une nouvelle fois sur leur régularité pour jouer aux avant-postes. Après une superbe remontée au Castellet, le YART (Yamaha), souvent en difficulté durant les courses de 24 heures, espère enfin remporter l’épreuve sarthoise 10 ans après leur dernière victoire.
Aux favoris, nous pouvons rajouter la Suzuki du SERT, la BMW du team ERC ou encore la Kawasaki du team SRC de Gilles Stafler.

Du changement
Arrivé du MotoGP durant l’intersaison, le pilote belge Xavier Simeon effectuera ses grands débuts, très attendus, au guidon de la Yamaha du team Viltaïs. Autres transferts marquants, Randy de Puniet pilotera la Honda 111 et Erwan Nigon rejoint le team Kawasaki SRC. De quoi rajouter encore d’autres favoris à cette longue liste. Grégory Leblanc, 5 fois vainqueurs des 24 Heures du Mans et sans guidon avant le mois de mars, en a finalement trouvé un en dernière minute... et non des moindres. Il intègre l’équipage du Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Méliand, 15 fois champion du monde (rien que ça !).

Les 24 Heures Motos s’annoncent comme une course sous haute tension et à suspense dont les premières confrontations débuteront les 2 et 3 avril pour des tests privés.

Y’a pas que la course
Comme à l’accoutumée, la course ne constituera pas la seule attraction de ce week-end très prisé des motards. Le site de l’ACO accueillera également de nombreuses animations avec la fan zone, le village et la fête foraine. Sans oublier, bien sûr, les concerts du samedi soir avec, cette année à l’affiche, Rotterdames et le groupe de rock belge Triggerfinger.

© Photos : fimewc.fr

Billetterie ICI.

Publicité

Commentaire (0)