En images

Tropheo Rosso : rouge comme italie Rosso : Guzzi 500 V8 !!

Comment se fait la sélection ? « Premier arrivé, premier servi », annonce Philippe. « Tous les ans, début mars, nous envoyons un courrier aux participants des deux dernières éditions. Ensuite c’est à eux de jouer. »

La manière de fonctionner du « Trofeo Rosso » ne manque pas d’étonner aussi. En effet, si l’association « Journées italiennes » reste le maître d’œuvre, les activités annexes sont confiées aux huit associations qui participent à cette journée : l’Amicale 750 LAVERDA, la Scuderia Guzzi, les clubs de France des marques Benelli/Motobi, Bimota, Ducati, Laverda , Moto Guzzi et l’Ital club de France.
Chaque association prend ainsi en charge l’ensemble des activités périphériques : restauration, garderie pour enfants, animations de la soirée etc...etc..

« Cette manière de fonctionner permet de responsabiliser tout le monde sans que tout nous retombe dessus », ajoute Philippe. « Notre but est de se faire plaisir en roulant une fois par an sur un circuit, c’est tout. » Pour preuve, cette année l’association « Journées italiennes » a fait un bilan blanc de l’opération, c’est-à-dire qu’elle n’a dégagé aucun bénéfice : le prix de la passion.

T.L. avec l’aide de Pierre Crosnier

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus