En ville, la Triumph 900 Scrambler fait plutôt bonne figure et se faufiler dans la circulation est un vrai plaisir.
- Malgré un poids coquet, son équilibre neutre, conjugué à une position droite et un guidon large, lui confère l’aisance d’un trail. Le train avant se guide avec justesse.

- La transmission douce et précise seconde parfaitement le bicylindre plutôt souple. Côté freinage, rien à dire pour l’avant en feeling comme en puissance (eu égard aux performances), mais le toucher de la pédale de frein arrière n’est guère agréable. Course morte réduite, attaque brutale, son utilisation par temps de pluie exige de l’attention.

C’est sur le réseau secondaire, entre 70 et 120 km/h, que laTriumph 900 Scrambler donne le meilleur d’elle-même.
- Il suffit de rester sur le cinquième rapport et de moduler les gaz pour profiter du bicylindre et de son couple toujours présent, mais hélas peu impressionnant

- Les courbes, avalées sereinement par le châssis, s’accompagnent du bruit sourd et très discret émanant de la double ligne d’échappement.
- La dureté de la selle et la position légèrement en avant des repose-pieds finissent quand même par gâcher le plaisir.

Sur l’autoroute, dès que la vitesse dépasse (légèrement) la limitation, la prise au vent induite par la largeur du guidon et la puissance somme toute modeste du moteur font "subir" la route.

- Commandez le super T-shirt Triumph Bonneville "Coeur de Motard"

Publicité
Infos en plus