Facile de prise en main, sa hauteur de selle rassure les plus petits, tout comme la position de conduite.
Sa roue avant de 18 pouces, malgré un manque de précision, procure au 850 TDM une agilité certaine. Dommage que sa prise au vent procure quelques inquiétudes lors de dépassements.
Sa bulle trop basse laisse passer des turbulences sur la tête du pilote.
Le calage à 270° du moteur (depuis 96) offre aux motards la puissance et le couple nécessaires pour n’importe quel type d’utilisation.
Devant ses qualités routières, un cardan trouverait sa place, dispensant le propriétaire du fastidieux entretien de la chaîne de transmission.
Les modifications de boîte de vitesses, embrayage et transmission finale ont quasiment éradiqué les claquements à chaque monté ou descente de rapports des premiers millésimes.
L’équipement de bord amélioré rajoute une touche de bien être : warning et starter aux commodos, compteur digital (donc capteur électronique) simplifient la vie et fiabilisent la machine.
Seul l’éclairage suscite des commentaires pas toujours flatteurs. C’est bien peu pour cette machine hybride et fiable qui a réussi le pari de s’adapter à toutes les configurations de terrain.