Pour compléter le Top 5 de la course, on trouve la première machine en catégorie Superstock. Les Français du Team Motors-Events s’impose pour la première fois de la saison 2012. Ils devancent la Kawasaki du 3D Endurance moto Center et la Suzuki du QERT (Qatari Endurance Racing Team), respectivement 6e et 7e à passer la ligne d’arrivée.
Le YART perd ses chances de victoire dès le début de la course. Une chute de Katsuyuki Nakasuga les oblige à passer au stand. Ils parviennent à revenir dans le Top 10 mais un nouveau problème électronique ne leur permet d’atteindre que la 12e place.
Classement
Avec 96 points au classement, le SERT prend une option sur le titre de champion du monde. A l’aube de la dernière épreuve, et en empochant les 35 points en Allemagne, il garde une petite avance sur le BMW Motorrad France (76 pts) et Honda TT Legends ( 76 pts). Le Yamaha GMT 94 garde encore un petit espoir de titre avec ses 74 pts au provisoire. Quarante point sont à prendre sur le circuit Bugatti.
Retour en France pour la caravane de l’Endurance moto. Les team manager et pilotes se retrouveront les 8 et 9 septembre prochains, pour les 24 heures du Mans. Motomag.com sera sur place pour faire vivre au plus près la course…