C’est bien Honda qui a pris le pouvoir lors des 8 heures de Suzuka, qui se sont déroulées ce 28 juillet 2013, au Japon. Une CBR 1000 RR du team Musashi RT Harc-Pro, pilotée par Leon Haslam, Michael Van Der Mark et Takumi Takahashi, a devancé d’une très courte avance (1’52) la Suzuki Yoshimura de Takuya Tsuda, Nobuatsu Aoki et Josh Brookes.

Pour la dernière marche du podium, on retrouve un participant de renom, Kevin Schwantz, qui a bien mené la Suzuki du Team Kagayama avec ses deux coéquipiers : Yukio Kagauama et Noriyuki Haga.

SERT
C’est en quatrième position que l’ont retrouve le premier team inscrit au championnat du monde d’Endurance. Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de Dominique Méliand a bataillé dur pour décrocher le podium, en vain. Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Julien Da Costa ne terminent qu’à quelques secondes de la Suzuki Kagayama.

GMT 94
Belle performance pour le team de Christophe Guyot, le Yamaha GMT 94. La R1 de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive complète finalement le top 5. À noter la superbe course du Yamaha Austria Racing Team (Yart) qui, après avoir décroché la pole position, a animé le début de la course. Mais une fuite de joint moteur a mis fin aux espoirs de victoire, les Autrichiens terminent 8e, derrière la Honda Team Asia et la Honda du Toho Racing.

Parmi les teams permanents, on retrouve le Honda TT Legends, qui termine 22e après avoir accusé un gros retard suite à un problème d’embrayage, et la Kawasaki du team Flembbo, qui finit à la 27e place. Déception pour la BMW du team Motorrad France, qui a été contrainte à l’abandon après deux chutes d’Erwan Nigon et Jason Pridmore.

Au classement général, le SERT prend la place de leader après cette deuxième course (sur 4) du championnat du monde d’Endurance. Les pilotes se retrouveront dès le 17 août prochain, en Allemagne, pour les 8 Heures d’Orschersleben.

Voici quelques morceaux choisis des 8 Heures de Suzuka en vidéo :

Publicité

Commentaire (0)