7e Open Mutuelle des Motards au Castellet : i-nou-bli-able !

60 motards ont roulé sur le circuit du Castellet avec l’assurance mutuelle des motards, le 10 octobre, pour seulement 25 euros. Un après-midi inscrit à jamais dans leur casque…
Les veinards ! Soixante motards ont posé les roues grâce l’Assurance mutuelle des motards sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet (Var), le 10 octobre à l’issue du Moto Tour.
Ils ont vécu trois sessions de roulage de 20 minutes chacun, en rang serré (enfin, au début !) derrière Philippe Monneret, Hervé Moineau et Christophe Guyot, pour la modique somme de 25 euros. A titre indicatif, les rares stages moto organisés sur le Paul Ricard avoisinent les 300 euros la journée…
Pédagogie par le haut. Avant de s’engager sur la piste, qui a vu se dérouler un Bol d’Or pour la dernière fois en 1999, les pilotes d’un jour ont assisté au briefing mené par Christophe Guyot, le team manager du GMT 94, et Sébastien Gimbert, proche d’être sacré champion de France de Superbike !
De quoi emmagasiner des conseils de conduite et de maniement de la moto, propres à être appliqués ultérieurement sur la route. Ainsi, à propos du freinage : « Un freinage sur piste est encore plus dur que sur route », explique Christophe en équilibre sur sa R1. « Il est important de ne pas saisir les commandes avec les bras pliés. Il faut verrouiller les coudes pour arriver au moment du freinage bras tendus ! »