En vidéo

Chargement du lecteur...

Bol d Or 2007 - arrivee du GMT 94

Victoire du GMT 94 au Bol d’Or 2007 (9.4 Mo)
Les derniers instants de la course du Bol chez GMT 94.

La Yamaha R1 N°94 a réussi son pari : donner le meilleur de tous pour aller chercher la victoire.

Après une longue nuit de pression sur la Suzuki N°2, la chance a tourné. A 9h15, Sébastien Gimbert prend la tête en doublant la Suzuki N°2 alors pilotée par William Costes.
- L’équipe du Sert doit s’accrocher pour ne pas laisser échapper la victoire et elle commet la faute. A 10h40, elle chute lourdement avec Guillaume Dietrich à son guidon. Le temps de rentrer au stand et de réparer, elle perd 11 tours et laisse le champ libre à Yamaha.
- L’équipe de Christophe Guyot, avec 10 tours d’avance sur la N°1, se contente de gérer les dernières heures. Gimbert, Checa et Four remportent une victoire très attendue qui avait échappée au GMT dans la dernière heure de l’édition 2005.

Championne du monde
- Les Suzuki N°1 et 2 complètent le podium dans cet ordre et l’équipe de la N°1 est sacrée championne du monde d’Endurance 2007.
- Un beau lot de consolation pour Dominique Méliand qui venait de remporter avec son team du Sert les 6 dernières épreuves de la catégorie, notamment celle des 24H d’Oschersleben, qui lui a permis de prendre l’ascendant sur Kawasaki.

La Yamaha N°3 des Anglais de Phase One termine 4e au terme d’une course exemplaire, sans erreurs ni pépins mécaniques. Cette épreuve a été très éprouvante tant pour les hommes que pour les machines avec environ 50% d’abandons !

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus