Le pilote de Béziers réussi à pousser sa machine sévèrement abîmée jusqu’à son box. En 26 minutes, les mécanos du Sert la remettent en état complet et elle repart mais avec 35 places de perdues ! Elle entame une remontée qui peut lui permettre d’être sacré dimanche vu les problèmes qui ont atteint la Kawasaki N°11.

Le premier coup du sort a frappé la Yamaha N°94. A son guidon, Olivier Four chute à 17h, certes sans gravité, mais il perd deux tours sur les Suzuki. A 21 heures, la machine du GMT pointe pourtant 2e, les pilotes donnant déjà leur maximum. Une stratégie à quitte ou double. L’autre Yamaha, la N°7 du team ART, a longtemps occupé la 4e place et se battait pour le podium. Mais peu après 19h, le moteur rend l’âme et elle abandonne. Voilà pour les machines de la marque aux 3 diapasons.

Pour les Kawasaki, ce n’est guère mieux. La N°11 et la N°111 ont été retardé l’une et l’autre par un « stop and go » pour retard au briefing pilotes ! Puis la plus rapide des deux, la N°11, tombe... en panne d’essence au niveau du « 180° ». Julian Mazuecos doit ramener la moto à la poussette. Ce sont 12 tours de perdus et un espoir de titre qui disparaît.

Au milieu des nombreux autres faits de course, il faut signaler les soucis de plaquettes de frein de la Suzuki N°72 du Junior Team, leader des Stocksport. Redescendue en 12e position, elle occupe actuellement la 7e place du classement général et reste en tête de sa catégorie.
Enfin, deux équipes profitent au mieux des déboires des équipes officielles, la Kawasaki N°8 du Team Bolliger qui occupe une belle 4e place et la Honda N°55 de National Motos qui est 6e.

Publicité

Commentaire (0)