Le retour de la moto

D’autres grand nom du sport motocycliste français avait fait également le déplacement : Hubert Rigal, Guy Bertin, Jean-François Baldé, Alain Genoud, Bernard Fau, Jean-Paul Boinet, Patrick Fernandez, Gérard Coudray et les locaux (école de pilotage à proximité oblige) Hervé Moineau et Philippe Monneret… et bien d’autres passionnés.

Le circuit a vu le retour de courses motos (10 courses sur les deux jours) comptant pour le championnat de France de motos anciennes. Le toujours jeune Bernard Fau, 60 ans, s’est notamment illustré en remportant la première course. Et terminant troisième, le lendemain, à cause de problèmes de fixation de selle (!) derrière Jean-Paul Lecointe et Patrick Rigaud. D’autres séries ont par ailleurs été proposées aux propriétaires de machines anciennes et gentleman riders, pour rouler en toute sécurité sur le circuit.

Les motos de M Rossi père

Dans le village du paddock, nous avons pu apercevoir une déclinaison de la nouvelle Honda CB 1100 : la 1100 Bad Seeds, une version plus « canaille », équipée de quelques accessoires rappelant les « racers » des années 1970. De leur côté, les entreprises Seurat ont présenté de drôles d’engins, des répliques de machines de Dirt US : les Zaeta à moteur TM, créés par Graziano Rossi, le père de Valentino. Des machines plaisir à l’état pur.

Les clubs MV, Honda 6 Cylindres, Honda VTR et autres ont suscité l’admiration par les modèles exposés. Un village marchand était également attenant au paddock.

Les organisateurs, ayant répondu favorablement aux critiques des spectateurs des années précédentes, avait permis de déambuler librement sur toute l’enceinte du circuit (tribunes, paddock, stands, pit lane, etc.) avec le seul billet d’entrée (10 € la journée ou 15 € les 2 jours).

Rendez-vous et donc d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, car l’organisateur a promis d’autres surprises. Avec le soleil qui a déjà été réservé !

 - 
Publicité