3.000 euros ! C’est l’écart de prix, pour 2006, entre le « petit » scooter Honda Silver Wing 400 et son grand frère de 600 cm3. Différence majeure entre ces deux gros scooters Honda, l’ABS est abandonné.
- Le reste est identique : châssis, carrosserie, finition. Même le bloc-moteur se contente de cotes différentes pour descendre sa cylindrée à 398 cm3. Cette dernière ne pénalise pas l’engin pour tracter les 245 kg tous pleins faits. Il peine juste un brin pour passer de 130 à 160 km/h, sa vitesse de pointe.

Sur l’autoroute, le Honda Silver Wing 400 se montre assez stable en ligne droite. Mais sa désastreuse répartition des masses (60 % du poids sur l’arrière) le rend aussi louvoyant que ses congénères dans les courbes rapides.
- Le lot des scooters dont le moteur n’est pas en position centrale. Enfin, déplorons la sécheresse des suspensions et la forme inclinée de la partie avant de la selle, qui nuisent au confort.

En ville, la maniabilité du Honda 400 Silver Wing , son centre de gravité bas et son rayon de braquage permettent à l’engin de bien s’en sortir. Le variateur autorise de belles accélérations et le freinage couplé est efficace.

Le scooter Honda Silver Wing 400 est un outil performant pour se jouer des encombrements. De plus, il dispose d’un coffre éclairé sous sa selle qui reçoit deux casques, de deux vide-poches, d’un dossier réglable et d’un frein de parking...
- La panoplie complète du scooter haut de gamme. Seule l’absence de feux de détresse et d’un anneau pour accrocher l’antivol le prive du sans-faute. On regrettera aussi les quatre chevaux « de trop » qui interdisent l’accès de ce gros scoot’ aux jeunes permis.

Publicité
Infos en plus