En images

Fête de St Pierre sur Dives (14) : pétarades en ville ! Fête de St Pierre sur Dives (14) : Jocelyne est contente Fête de St Pierre sur Dives (14) : un beau parking moto Fête de St Pierre sur Dives (14) : banc de puissance

St Pierre sur Dives, commune typique du pays d’Auge dans le Calvados qui compte environ 3.600 habitants, organisait le 30 août, par le biais de son office du tourisme, la 4e fête de la moto. Qui a rassemblé environ 3.000 visiteurs.

Cette fête a été créée il y a 4 ans par le président de l’office du tourisme qui se passionne pour les 2-roues motorisées. La première année, elle a été annulée à cause des conditions météorologiques (un temps à ne pas mettre un motard dehors !). Mais cela n’a pas atteint la motivation des organisateurs ni des bénévoles qui ont remis ça l’année suivante.

Puces moto
Située en plein centre ville de St Pierre sur Dives sur la place du marché, la fête regroupe des stands de commerçants moto et d’associations. Il y a aussi des animations mobiles pour les plus jeunes, une exposition de motos anciennes et des puces.

Les professionnels amènent même un banc de puissance où l’on peut faire tester celle de sa propre machine. Et bien entendu on n’oublie ni à manger, ni à boire !

Course en ville
Mais l’animation qui fait sensation à St Pierre, ce sont les courses en pleine ville. Toute la journée, des motos anciennes et side-cars sont lâchées dans les rues, pour le plus grand plaisir des riverains comme des visiteurs. Le public peut participer à des baptêmes de side anciens.

Balade
Elle aussi a ses amateurs, la grande balade de 80 km qui regroupe environ 200 motos, et permet de visiter une partie du pays d’Auge, où l’on trouve des petites routes propices à flâner au guidon.

La conclusion va à Jocelyne, de l’office du tourisme : « cette année fut une bonne année. Nous estimons à environ 3.000 le nombre de motards venus assister à la fête. Notre regret c’est le désistement de dernière minute des stunters et acrobates. Mais nous continuerons en essayant de trouver encore d’autres animations pour que le public puisse rester toute la journée et découvrir notre ville et la région ».

 - 
Publicité

Commentaire (0)