En images

24 heures du Mans, à 9 heures : Reine de la nuit 24 Heures du Mans, à 9 heures : Yart en embuscade 24 heures du Mans, à 9 heures : Petits soucis. 24 heures du Mans, à 9 heures : Magique

Progressivement, le Monster Yart Yamaha a remonté ses rivaux pour se hisser à la 3e place ce matin. Après une chute et un stop and go, le Yart a été relégué en 24e place. Mais, heure par heure, il a remonté ses adversaires à un rythme frénétique. Rarement leur pendule n’a dépassé les 1’41 sur le circuit Bugatti. Une performance qui leur offrira peut-être le podium.

La grande perdante de cette nuit reste la BMW n°99. Le team BMW Motorrad France, qui occupait alors le trio de tête, a dû changer l’injection suite à un problème électronique. Résultat : 20 minutes d’arrêt qui les relèguent à la 7e place. Mais Nigon, Gimber et Cudlin sont capables de tout et il reste encore 6 heures de course. Tout reste possible.

En 5e et 6e place, on trouve respectivement la Honda TT Legends n°77 et la Yamah R1 du team Ymes Folch. Les deux équipes se tiennent à moins d’un tour ; un duel à suivre ?

Deux teams ne verront pas le jour se lever. Une collision entre la Honda National Moto n°55 et la Metiss BIHR n° 91 mettra fin aux 24 Heures pour eux. Les deux écuries sont contraintes à l’abandon.

En catégorie Superstock, la victoire se jouera entre trois équipes. Actuellement c’est la Junior Team Suzuki LMS qui garde une courte avance sur le Maccio Racing team. Mais la n°50 de Motor Event n’est pas loin. Ces trois écuries occupent la fin du top 10 au classement.

En catégorie Open, c’est la Metiss n°45 qui profite de l’abandon de l’autre Metiss BIHR et qui s’en sort le bien. Très bien même puisqu’elle occupe la 12e place. La MV Agusta du team Raffn tient toujours sur ses roues et occupe la 31e place. Plus loin dans le tableau, à la 39e place, on retrouve le team PS-LSL-X Lite 61.

Reste encore 6 heures de courses. Une édition 2011 qui jusque-là a tenu toutes ses promesses en rebondissements et suspens. Tout laisse à croire que l’on aura du grand spectacle en fin de course.

Classement à 9 heures

1. Kawasaki ZX 10 R n°11 du Team SRC Kawasaki
J. Da Costa/G.Leblanc/O. Four

2. Suzuki GSX R 1000 n°1 du Suzuki Endurance Racing Team
A. Delhalle/D. Sakai/B. Guittet

3. Yamaha R1 n°7 du team Monster YART
I. Jerman/S.Martin/L. Baz

4. Kawasaki ZX 10 R n°8 du team Bolliger Switzerland
H. Saiger/R. Stamm/J. Tangre

5. Honda CBR 1000 n° 77 du team Honda TT Legends
Donald/J. MC Guiness/K. Amor

6. Yamaha R1 n°4 du YMES Folch Endurance
B. Ribalta/F. Vallcaneras/J. Luis Rita

7. BMW S 1000 RR n°99 du team BMW M
otorrad France 99
S. Gimbert/D. Cudlin/E. Nigon

8. Suzuki GSX R 1000 n°72 du Junior team Suzuki LMS
C. Tangre/J. Enjolras/L. Napoleone

9. Suzuki GSX R 1000 n° 50 du team Motor Events
W. Grarre/V. Bocquet/E. Humeau

10. Kawasaki ZX-10R n°83 du team Maccio Racing
A. Maurin/L. Richier/F. Moreira/A. Gibet

Publicité

Commentaire (0)