En images

Pour les roule-toujours !
Pilotes et machines devront aborder cette épreuve au top. Avec 414 km pour l’étape 1 et 219 pour la seconde - soit 633 km au total ! - le record de longueur du rallye de l’Ain (625 km) est dépassé ! Bref, les organisateurs ne nous serviront pas du mou de veau pour cette finale… 
Deux spéciales sont au programme, à faire cinq fois chacune. Visiblement assez rapides, celle de Malgré-Tout développe 2 km tandis qu’Haybes (2.8 km) rappellera des souvenirs aux concurrents du Moto-Tour.

Encore quelques titres en jeu…
Si quatre épreuves ont déjà été disputées depuis le début de la saison, tout n’est pas joué pour autant. Voici les catégories encore susceptibles de gros bouleversements pour la 1ère place :

En Elite et Maxi-Rallye SW-Motech, Julien Toniutti (Aprilia 1100 Tuono), avec 19 points d’avance, reste le grandissime favori, même si Bruno Schiltz, aussi sur Aprilia 1100 Tuono, a démontré au récent rallye des Coteaux qu’il n’avait pas dit son dernier mot. Quant à la troisième place, elle ne devrait pas échapper à Romain Cauquil (KTM 690 Duke R).

Du suspens en vue également chez les Anciennes entre Richard Pigeat (Suzuki GS 1000 S) et Thierry Pras (Kawasaki 250 S1) séparés de seulement 7 points.

Idem pour le Trophée Duo où les leaders Fabien Assemat / Caroline Gratiot, les Bernard fils et père (Yamaha MT09), ainsi que Martial Bernard et Charline Caretero (Suzuki GSX-R 1000) ne sont séparés que de 20 points.

Bref, encore plein de bonnes raisons de suivre cette finale dans les Ardennes, ou d’y participer car les inscriptions sont encore ouvertes.

Pour tout renseignement, il suffit d’aller sur le site du rallye des Ardennes :
lmcarallye.wixsite.com/lmca-rallye

Photos : DR

 - 
Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité