- Malgré un nombre de visiteurs légèrement réduit comparé à 2007, cette édition 2008 a vraiment été un bon cru pour les exposants, professionnels comme particuliers. Beaucoup de flâneurs le samedi, mais un nombre considérable de ventes de motos et accessoires en tout genre.
- Le dimanche, plus calme en nombre de visiteurs, a connu la visite d’un public plus pointu de passionnés à la recherche de la perle rare ; une moto ou la pièce manquante à la dernière touche de la réfection d’une machine, « ancienne » ou non. Beaucoup ont réussi à trouver leur bonheur.

- Et comme tout le monde a trouvé son compte, les dates sont déjà réservées pour la 24e édition : ce sera les 21 et 22 mars 2009. À noter dans votre agenda !

Un grand merci au MC Les Fous de Ducat pour les photos aimablement fournies.

Contrôle technique : la FFMC toujours mobilisée

- Lors de ces puces, une pétition contre le contrôle technique moto était déposée au stand de la FFMC 79. Plus de 2300 signatures ont été recueillies par les bénévoles de l’antenne. Sans discontinuer, ils expliquaient la position de la FFMC : la demande de retrait immédiat de la proposition de loi déposée par le député Mariani. Les signataires, en grande majorité, sont prêts à se faire entendre en manifestant si cette pétition n’abouti pas.

- À la fin de la journée du dimanche, toutes les signatures ont été remises aux animateurs du stand des Éditions de la FFMC (Moto Magazine, Starter’…) afin que celles-ci puissent être remontées à Paris et remises au bureau de la FFMC nationale.

- « Préoccupation obsolète », penseront certains optimistes. Pas si sûr : le CISR du 13 février n’a pas retenu l’idée du contrôle technique pour les motos, mais la proposition de Thierry Mariani, elle, n’a pas été supprimée. -Elle reste donc valable jusqu’à la fin de la mandature, en 2012. Bien sûr, même si elle est retirée, l’idée peut un jour refaire surface. Mais il sera alors encore plus dur de l’imposer…

 - 
Publicité

Commentaire (0)