Suzuki

Résultats


Cette année, le panel offert aux jeunes permis et amateurs de mécanique raisonnées s’enrichit, avec notamment l’arrivée de la 650 Gladius. Pour autant, Suzuki n’a pas lésiné : le bicylindre dérivé de la petite SV prend du (...)

Sous son « R » de supermotard, cet ex-petit trail se révèle un excellent outil. Et un séduisant compromis pour qui veut combiner agilité, confort, facilité... avec quelques concessions côté (...)

Après la disparition de sa grande sœur SV 1000, la Suzuki SV 650 reste le dernier bicylindre sportif de la marque. Il serait pourtant dommage d’ignorer cette architecture moteur au tempérament attachant et turbulent, (...)

Disparues de la gamme en 2007 en raison de non-conformité aux normes antipollution, le « petit » custom Suzuki Intruder 800 fait sa réapparition. Modernisée, elle est déclinée en deux versions : l’Intruder M800 et l’Intruder (...)

Phare ovoïde façon MV Agusta Brutale, cadre treillis rappelant le Ducati 696 Monster, moteur emprunté au 650 SV… avec son SFV 650 Gladius, Suzuki semble directement viser les roadsters italiens. Avec un prix qui devrait (...)

Si l’esthétique du 1000 GSX-R 2009 n’évolue que peu, la moto semble aller un peu plus loin qu’une simple évolution du modèle précédent. Pour ne pas être largué dans la course à l’efficacité absolue, le « Gex » adopte un tout (...)

Conforme à l’esprit polyvalent du trail, la" Suzuki DL 1000 (2001 - 2008) " permet d’accéder au grand tourisme pour un tarif très attractif. Dotée d’un moteur aussi vif que fiable, elle est desservie par une finition passable (...)

La Suzuki GSX-R 750 2008 s’appuie sur le bon châssis de la 600. Comme sur cette dernière, les évolutions privilégient l’usage routier avec une bonification du moteur associée à une position de conduite vivable. Nous n’allons pas (...)

Plutôt que sur l’élévation des performances, la nouvelle Suzuki GSX-R 600 préfère porter ses efforts sur une meilleure convivialité. Mi-régimes renforcés, gestion de puissance au gré du pilote, ergonomie acceptable… l’agrément (...)

Question capacité d’emport et tenue de route, le Suzuki 400 Burgman ne craint personne, mais sa motorisation manque franchement d’agrément. Un point à revoir pour assurer le succès de ce (...)