Essai Kawasaki Z 400 : mini Z maxi fun !
Sortie en toute discrétion, la Kawasaki Z400 est sans doute le roadster A2 natif le plus intéressant de l’année. On vous explique pourquoi.
Sortie en toute discrétion, la Kawasaki Z400 est sans doute le roadster A2 natif le plus intéressant de l’année. On vous explique pourquoi.
Le roadster Kawasaki d’entrée de gamme évolue légèrement en 2020. La « nouvelle » Z650 se pare d’un écran connecté TFT couleur de 4.3”, de feux à leds et d’une selle passager que l’on nous vante plus confortable. Forte de ces (...)
Pour sa 5e évolution, Kawasaki revoit soigneusement la dotation électronique de sa Z 900. Si elle ne révolutionne pas ce best-seller, l’arrivée de modes moteur, d’un contrôle de traction paramétrable et d’un écran TFT la (...)
Au chapitre des évolutions de la Kawasaki Z900, le passage aux phare et clignos à Leds et au nouveau tableau de bord TFT ne constitue que la partie émergée de l’iceberg. L’essentiel des évolutions est à chercher à l’intérieur (...)
Après la H2R, la H2 et la H2 SX, voici enfin la Z H2 ! Le gros moteur compressé débarque dans la famille des roadsters siglés d’un Z. Au programme, un look toujours aussi « sugomi » et de gros chiffres en matière de couple et (...)
Fer de lance - avec la Z de même cylindrée - pour fidéliser les jeunes à la marque, la Ninja 2020 se pare des attributs esthétiques de ses grandes sœurs de 1000 cm3 et s’équipe d’un écran TFT couleur et de la technologie (...)
La Kawasaki W800 nous refait le coup du come-back. Après avoir – une nouvelle fois – tiré sa révérence en 2016, la plus british des motos japonaises revient. Si son bicylindre vertical à air reste fidèle à l’esprit britannique, (...)
Dans la série des trails routiers, voire très routiers, la Versys 1000 s’impose comme une véritable machine à « bouffer » de la borne ! Cette année, cette moto nous revient, équipée des dernières évolutions technologiques et avec (...)
4 ans après avoir abandonné le segment de la moto 125, Kawasaki revient avec un roadster et une sportive. Deux modèles partageant la même base châssis/moteur, mais aussi un but commun : attirer les jeunes chez les verts, et (...)
Cette déclinaison encore plus « rétro-sport » de la Z 900 RS arbore une robe qui nous ramène à l’époque dorée des sportives Kawasaki des années 70, et plus particulièrement de la Godier-Genoud 1135 R. Avec cette variante, Kawasaki (...)