Honda

Résultats


Depuis sa première apparition en 1992, la Honda CBR connaît environ tous les deux ans des évolutions. Après avoir donné priorité à une utilisation routière, cette année, les concepteurs de la "lame de feu" se tournent vers les (...)

Avec la Honda CBF 600 S, le constructeur Nippon présente une routière de moyenne cylindrée accessible au plus grand nombre. Une denrée rare. Avec un moteur agréable, une position modulable et un équipement correct pour 6 800 (...)

Revue en profondeur, la CBF 500 poursuit sa carrière débutée en 1994. Cette tout nouvelle moto prend ainsi une longueur d’avance face à des concurrentes vieillissantes. Efficacité à l’appui et ABS en option. La CBF 500 est (...)

Avec la 500 CB Cup, la 500 CB s’improvise sportive malgré une conception de basique. Capable d’avaler du kilomètre sans rechinier, Honda propose même la version S équipée d’un tête de fourche efficace. Même sans ce “greffon”, sa (...)

L’avant de la CBF 600 N s’habille uniquement de compteurs similaires à la 500 et d’un phare rond. Ce dernier, a priori partagé avec sa petite sœur, n’est pas à surface complexe.

Aussi à l’aise pour les trajets quotidiens en ville que pour voyager au long cours (surtout en version carénée), la CB peut également tâter de la compétition. Une réelle polyvalence qui n’altère en rien la fiabilité générale de (...)

La VTX se montre relativement maniable et bien équilibrée, malgré ses 300 kg à sec. La souplesse des deux gamelles, l’embrayage progressif et la boîte onctueuse et précise libèrent l’esprit lors d’évolutions lentes et contribue (...)

Avec cette Honda 1300 CBF, le gros roadster dispose d’un fort couple disponible à mi-régime. Il permet au conducteur de se faire plaisir sans avoir à tirer les rapports. Inutile de rétrogader pour doubler. Au delà de 6000 (...)

La prise en main de cette Honda 1000 VTR F Firestorm (tempête de feu) 2003 s’opère dans un climat des plus sereins. Les demi-guidons ont été relevés et ça se sent !

Les évolutions de ce modèle 2003 vont dans le bon sens, mais pourquoi avoir attendu pour tenter de réduire la consommation ? La béquille centrale n’est toujours pas livrée de série malgré l’augmentation de (...)