Benelli

Résultats


Essai Benelli 502 C : un bon petit diable

La marque Benelli, rachetée par la firme chinoise Qianjiang il y a 14 ans, n’a de cesse d’imiter les grands classiques italiens dans une cylindrée inférieure : après la TRK-Multistrada et la Leoncino Scrambler, voici donc le (...)

Essai Benelli BN 302 : copie pas pâlotte

Le 300 cm3 n’a jamais été une cylindrée aussi pertinente. Non seulement, il répond nativement aux exigences du permis A2, mais il constitue aussi une alternative intéressante, comme seconde moto, pour se déplacer dans nos (...)

Essai Benelli TRK 502 X : petit mais costaud

Benelli refait surface en Europe suite à son rachat, il y a 13 ans déjà, par le groupe Qiang Jang, premier constructeur de 2-roues chinois. Avec la TRK 502, la marque tente une approche intéressante sur le segment du trail (...)

Benelli TRK 502 2017, le trail qui vient de… Chine

Que devient la marque mythique Benelli ? Elle est encore en vie, en tous les cas au salon moto de Milan 2016. Le constructeur passé sous pavillon chinois y présente un nouveau trail routier, le TKR (...)

Nouveauté moto 2016 : la sportive Benelli Tornado (...)

Une version carénée du roadster Benelli BN 302 a fait son apparition durant le salon EICMA 2015 de Milan. Pour l’occasion, cette nouveauté 2016 a repris le nom traditionnel des sportives du constructeur italo-chinois, (...)

Nouveauté 2016 : le scrambler Benelli Leoncino

Lors du salon EICMA de Milan 2015, Benelli a présenté un concept tout neuf au nom bien connu, la Leoncino. Cette nouveauté pour 2016 arbore une ligne aux traits de scrambler imaginée par le studio de design (...)

Nouveauté 2016 : le trail permis A2 Benelli TRK (...)

Benelli a révélé au salon EICMA de Milan 2015 un trail de moyenne cylindrée et accessible au permis A2. C’est la TRK 502. Sous ses faux airs de Multistrada, se cache un moteur inédit avec un équipement (...)

Benelli BN 600 R : presque au niveau...

Propriété du géant industriel chinois Qianjiang, Benelli propose des motos modernes et dans l’air du temps, sans trop capitaliser sur son glorieux passé… Pour preuve, ce roadster sportif largement inspiré de la concurrence, (...)