Essais

Résultats


Variante « économique » du 125 X-9, le Piaggio X-8 n’en reste pas moins très bien équipé et convaincant de par ses prestations. Une référence urbaine.

Le Honda 250 Forza bénéficie d’une richesse d’équipements remarquable, qui le place comme le prototype du scooter urbain idéal de demain. Il manque cependant d’un peu de nerf. Et, au même tarif qu’un Suzuki Burgman ou qu’un (...)

Marier passion et usage utilitaire n’est pas le moindre des paradoxes. Pourtant certains engins conçus quasi exclusivement pour la ville déclenchent une passion considérable. Pour un prix modique, le Vespa 125 PX remplit (...)

Suzuki décline son gros scooter 650 Burgman et propose une version mieux équipée. L’Executive, corrige ainsi quelques lacunes de la première version.

Le style est atypique, mais la finition, les matériaux et les aspects pratiques forcent le respect. Aprilia a fait appel à des solutions techniques classiques : un bloc moteur oscillant et un mono d’origine Piaggio (...)

Gabarit et poids contenus, esthétique originale, le Berverly fait fi des prétentions "touring" en usage dans la concurrence. Pour un programme strictement urbain. Version muscle. En fait, le Beverly est au scooter ce que (...)

Dans une catégorie vouée au scooter, on est presque tenté de s’exclamer "enfin une vraie moto !" en découvrant cette Honda 125 XR L, véritable star des ventes pendant de longues années en (...)

En 1970, le Suzuki 125 Van Van fait sa première apparition, un véhicule sympa et mode avec ses grosses roues. 30 ans plus tard, la marque japonaise ressuscite ce modèle pour concurrencer le Yamaha 125 (...)

Dans la catégorie montante des cyclos-scoots, Piaggio propose avec le 125 Beverly une véritable alternative au Scarabeo d’Aprilia. Plus maniable, bien fini, cet engin pèche néanmoins par un confort relatif et un prix (...)

Les Majesty Yamaha et autres Piaggio X9 n’ont qu’à bien se tenir. Absent sur le créneau du scooter 125 "GT", Suzuki corrige le tir avec un modèle qui constitue une sérieuse alternative.