Essais

Résultats


La première version de cette sportive manquait singulièrement de mise au point. Après sept mois de travail, c’est une mouture transfigurée et digne d’éloges que l’on a découvert. Nous l’avons aussi comparée à quatre de ses (...)

Habituée aux petits customs, la marque chinoise Regal Raptor s’attaque désormais aux roadsters. Privilégiant l’esthétique, cette Aventura en oublie l’essentiel : un moteur efficace et une partie-cycle (...)

Alors que la plupart des marques s’évertuent à rendre leur custom 125 « utilitaire », Leonart joue la carte de l’extrême et rentre sur le marché avec un intrigant chopper surdimensionné : déridage assuré (...)

Cet étonnant 1000 cm3 est désormais décliné en deux versions : le SM5, équipé d’une boîte de vitesses manuelle et le nouveau SE5, doté d’une boîte séquentielle. Une évolution logique pour séduire une clientèle peu familiarisée aux (...)

Spécialiste du cyclo dans les années 50, la firme Tomos fait son retour en France par le biais du 125 cm3. Issu de sa coupe nationale, ce supermotard a plus d’allure que de réels arguments, notamment en regard de son (...)

L’idée de transformer ce trail en dévoreuse de bornes toute équipée est bonne, d’autant qu’elle bénéficie maintenant d’un comportement routier rassurant. Son tarif est plutôt alléchant. Mais certains points de finition (...)

Cet attelage « routier-sportif » est magnifique, la finition exemplaire, le moteur riche en sensation, la direction vive et le prix excessif. Il toucherait la perfection technique avec des suspensions mieux (...)

Buell présente une version café racer (d’où le CR) de la sportive 1125 R. Au-delà de l’absence de carénage, les différences sont rares. Si ce n’est l’allongement du bras oscillant, histoire de limiter la tendance au cabrage de ses (...)

Un moteur incroyable, une partie cycle digne des ténors du genre, et une gueule d’enfer voilà la 1200 Corsaro Avio(n). A 10 990 € (tarif 07/2008) elle en donne pour son argent. Nous l’avons essayé avec ses concurrentes sur (...)

Moribonde depuis quelques temps, la firme auvergnate revient sur le devant de la scène avec la Black Classic, fruit d’une union entre le Roadster et la Black Magic. Une bonne moto, malheureusement « plombée » par un tarif (...)