Essais

Résultats


Nous avions déjà pris en main la Zero X, voici que la Zero S arrive sur le marché français. Une moto électrique urbaine dans le genre supermotard, avec une puissance plutôt sympa, homologuée en Europe... Les scoot’ élec’ à 45 (...)

Revenu de tout ? Limite blasé par des années de moto ? Plus grand-chose ne vous émeut et les derniers salons moto vous ont laissé de glace ? Rassurez-vous, la Saxon Hench Man apporte une solution, certes coûteuse, à votre (...)

Véritable jouet « transformer », cette petite moto endurisante se mue en trial en quelques tours de vis. Un compromis économique et innovant qui mérite un – bon – détour.

Cette dernière-née des ateliers Morini est une évolution plus luxueuse du roadster 9 1/2. Elle s’en distingue avec son élégant échappement double superposé et grâce à un bras oscillant issu du trail Granpasso. Mais sa ligne, (...)

La toute jeune entreprise américaine Zero Motorcycles a présenté à Paris, fin novembre, la Zero X, tout-terrain électrique équipé d’une batterie lithium ion. Un jouet d’avenir, qui sera distribuée en France à partir de janvier (...)

Châssis hyper réactif, moteur à base de nitroglycérine, la Buell 1125 CR (pour café racer) donne le sentiment de chevaucher un taureau de rodéo ! Sportive transformée en roadster, ses caractéristiques techniques la rendent (...)

La Moto Morini 1200 Granpasso est une routière déguisée en trail, comme nombre de ses concurrentes. Ses atouts face à ces dernières : la sportivité de son formidable moteur et l’agilité de son châssis. Elle tente de séduire (...)

La première version de cette sportive manquait singulièrement de mise au point. Après sept mois de travail, c’est une mouture transfigurée et digne d’éloges que l’on a découvert. Nous l’avons aussi comparée à quatre de ses (...)

Habituée aux petits customs, la marque chinoise Regal Raptor s’attaque désormais aux roadsters. Privilégiant l’esthétique, cette Aventura en oublie l’essentiel : un moteur efficace et une partie-cycle (...)

Alors que la plupart des marques s’évertuent à rendre leur custom 125 « utilitaire », Leonart joue la carte de l’extrême et rentre sur le marché avec un intrigant chopper surdimensionné : déridage assuré (...)