Essais

Résultats


Après avoir réussi des motos comme la Yamaha 900 XJ, apparue en 83, il est bien difficile de présenter une remplaçante, même en essayant de faire "Diversion". La marque au diapason y réussira avec un regret, une qualité de (...)

Depuis 1971, avec le 125 DTF, les petits Trails Yamaha sont les favoris de la catégorie. Les DTR ont pourtant souvent une carrière citadine. Mais finalement, de là haut, on surveille mieux le trafic... Une excellente (...)

Au bénéfice d’une très large diffusion, la « vieille » 600 Fazer Yamaha (1997 - 2003) fait encore le bonheur d’un large auditoire sur le marché de la seconde main. Sa fiabilité en fait un bon plan, à condition de prendre soin (...)

La R6 est la moto qui a peut-être le plus bouleversé la catégorie des 600 lors de son apparition. Cette année encore, elle est aux aguets face à la concurrence.

En marge de la commercialisation d’une version ABS, Yamaha apporte quelques améliorations à sa FJR. Il reste maintenant à en vérifier l’efficacité et l’incidence sur la tenue de (...)

Dérivé du 1600 Wildstar, le gros V-twin à 48° est réalésé à 1670 cm3. Le cadre et le bras oscillant sont en aluminium et la transmission est confiée à une courroie. La très jolie selle est réservée au solo. Sa forme (...)

Cette machine au prix élevé est un véritable enduro qui demande un minimum d’expérience pour en exploiter le potentiel.

La ligne n’a rien à voir avec tout ce qui se fait actuellement en matière de scooters urbains et elle fait déjà "débat".

La modification de la position de conduite de la de la Yamaha 1000 YZF R1 est la modification la plus immédiatement perceptible. La position se rapproche ainsi de celle de la Suzuki GSX-R 1000. Comparativement au cru (...)

À cheval entre gros trail routier et moto citadine, la Yamaha TDM (850 puis 900) séduit par ses lignes sans pareilles et sa polyvalence d’utilisation depuis 1991. La nouvelle mouture gagne en puissance et en couple. Et (...)