Essais

Résultats


La Yamaha YZF 1000 R1 est toujours un des modeles préférés, des amateurs de sportives. Une hyper-sportive qui affiche un rapport poids/puissance proche de 1 en version libre. Mais on découvre aussi une moto homogène, (...)

Facile a mener et stable, la Yamaha XTR 660 s’adresse à ceux qui privilégient une conduite décontractée. L’esprit trail a été gardé malgré une modernisation de la mécanique et un look osé. Les défauts constatés sur les plastiques (...)

En parallèle du trail XTR, Yamaha propose un modèle Supermotard, la Yamaha 660 XTX, plus sportif, équipé de larges jantes de 17 pouces (120 mm a l’avant et 160 mm a l’arrière) et d’un disque de frein avant de 300 (...)

Si la Yamaha XT 600 a disparue du catalogue en 2003, la TT-R 600 y demeure et se dote d’un démarreur électrique. Plus orienté "vert" que la XT, elle se révèle aussi bien sur les chemins et les toutes petites routes qu’en (...)

Le bloc moteur Yamaha 600 FZ6 Fazer est basé sur celui de la R6 en reprenant des éléments de l’ancienne. Au niveau de la carburation, on trouve de nouveaux injecteurs 4 jets / 2 directions, gérés par un processeur 32 bits, des (...)

Entre le sportif Yamaha 500 T Max et le très urbain Yamaha 300 Versity, il manquait un vrai “GT cruiser” à la gamme.

Version nacked de Yamaha, le moteur et le châssis sont ceux de la FZ6 Fazer. Les mêmes qualités et de défauts sans la protection.

La Yamaha 1200 V-Max (1985 - 2003), c’est l’irrationnel au quotidien. L’engin est construit autour du gros V4 de 1200 cm3. C’est l’âme du monstre, à tenter de domestiquer. Avec elle, les amateurs de sensations sont servis. A (...)

Nonobstant son tarif élevé, même d’occasion, et son coût d’utilisation largement supérieur aux autres 125 cm3, la Yamaha TDR (1989 - 2003) remporte haut la main la palme du huitième de litre le plus convaincant. Son caractère (...)

Sa conception déjà ancienne et sa ligne discrète n’empêchent pas la petite Diversion de satisfaire son public. Idéale pour s’initier en douceur à la conduite moto et faire ses premières armes sur longs parcours, elle peut (...)