Essais

Résultats


Beaucoup plus vive et précise que l’ancienne Fazer, c’est surtout dans le comportement de sa partie cycle plus que dans son moteur qu’il faut chercher la vraie personnalité de la Yamaha 1000 (...)

Mi-roadster, mi-supermotard, cette Yamaha 660 MT-03 n’a pas de rivale directe. Yamaha a conçu une moto fun pour le quotidien mais légère côté pratique. Bonne surprise, le monocylindre fonctionne mieux que sur les deux (...)

La Yamaha 125 TW (1999-2005), « beach bike » s’exprimant plus sur les pavés que sur le sable, comble les citadins à la recherche d’un engin facile à prendre en main et ceux qui aiment tâter du « off-road » tranquille. Il (...)

Rivale de la Harley V-ROD et de la Kawa 1500 Mean Streak, cette Warrior s’avère bien plus civilisée que ne le laissent à supposer son apparence et son appellation belliqueuse. Son couple colossal rend le moteur voluptueux et (...)

Entre le roadster Yamaha 600 Fazer et la sportive R6, cette 600 cm3 YZF Thundercat (1995 - 2005), offre un compromis sport-tourisme convaincant. Elle succède à la FZR600. Pas radicale pour un sou, elle procure à son (...)

Apparue en 1997, la première Yamaha 600 Fazer constitue l’un des plus gros succès de la marque aux trois diapasons. Aussi la refonte totale d’une telle moto est-elle une opération à haut risque. Alors si Yamaha a pris le parti (...)

La Yamaha YZF R6 est l’une des 600 sports qui chouchoute le plus son conducteur par sa position de conduite encore raisonnable. Ses performances moteur, le sérieux de sa partie-cycle lui assure une place en tête du (...)

Tout y est : le look, la longueur démesurée, le couple, la courroie secondaire, la garde au sol ridicule... Seul le prix est raisonnable ! Cette Yamaha XV 1700 Warrior (2002 - 2005) offre donc de quoi rouler avec la (...)

Présentée au salon de Tokyo 1999, l’ébauche de la Yamaha MT-01 mettait en valeur une ligne épurée novatrice. Cinq ans plus tard, Yamaha présente la MT-01 au grand public. Le charme et l’originalité de la version originale (...)

La Yamaha YZF 1000 R1 est toujours un des modeles préférés, des amateurs de sportives. Une hyper-sportive qui affiche un rapport poids/puissance proche de 1 en version libre. Mais on découvre aussi une moto homogène, (...)