Essais

Résultats


C’est la mode : à l’instar de la Street 675 (et de quelques autres constructeurs), la 1050 Speed Triple accole à son petit nom un « R » synonyme d’équipements « premium » et d’efficacité. Ainsi armée, la moto atteint des sommets (...)

Une Bonneville T 100 série limitée « Steve Mc Queen » reprenant les codes esthétiques de la moto qui a servi de partenaire à l’acteur américain dans « la Grande Évasion ». Voilà une des nouveautés Triumph (...)

A l’instar de la petite Street Triple et de la sportive Daytona 675, la Triumph Speed Triple 2012 arrive au catalogue en mode « vén’R ». Suspensions, jantes, pièces carbone, boites de vitesses… le gros roadster sportif anglais (...)

Attention, grosse implication du constructeur anglais cette année ! Après avoir remis les roues dans la gadoue en présentant la Tiger 800 l’an passé, Triumph revient encore plus énervé avec un modèle entièrement nouveau et bien (...)

Artillerie lourde : finition durable et fiabilité avérée mais coût d’utilisation élevé. Avec la Rocket III, Triumph a réussi à marquer la catégorie custom de son empreinte caractéristique en jouant la carte de la démesure absolue. (...)

En 2009, la Bonneville a fêté ses cinquante ans. Produite quasiment sans interruption durant trente ans (1959-1988), la plus célèbre des Triumph a connu bien des évolutions, notamment de sa partie-cycle. Excepté une (...)

Cette Triumph impose ses particularités dans une catégorie dominée par les bicylindres. Au menu, un « trois-pattes » souple et musclé à souhait, ainsi qu’une qualité de fabrication dans la meilleure tradition britannique. Années (...)

Nouvelle venue dans la gamme Thunderbird, la « Storm » se range du côté obscur… Toute de noir vêtue, elle se destine aux « mauvais garçons », mais avec de bonnes manières !

L’ère... du « R » ! Après la Street Triple 675 R, Triumph nous sert sa recette magique sur son hypersport Daytona. Et comme pour sa cousine roadster, ça marche ! Cette version premium frôle en effet la perfection… Mais sur (...)

Triumph offre un lifting à son roadster : la Street Triple 675. La firme de Hinckley apporte les même modifications esthétiques que sur la Speed 1050. En détail : la machine gagne en finition et flatte encore la (...)