Essais

Résultats


Après avoir longuement « teasé » sur la toile avec sa moto électrique baptisée Freeride, c’est finalement une version thermique motorisée par un moteur 350 cm3 qui sera commercialisé cette année par KTM. Une étrangeté destinée (...)

Oublié, le côté supermotard déjanté et peu regardant envers votre fessier, la nouvelle Duke se veut toujours aussi amusante et maniable, mais aussi plus confortable et économique... Bref, vivable au quotidien : un nouveau (...)

Depuis des mois, cette Duke 125 fait le « buzz » sur le Net. KTM nous présente sa petite citadine, aux airs de stunteuse, qui ambitionne de former une « nouvelle génération de motards ». Pourquoi pas (...)

La KTM 990 SMT 2011 hérite d’un performant système ABS et de quelques menues modifications. Une occasion pour refaire un point sur la plus polyvalente des machines de Mattighofen, même si son look reste (...)

Pour 2011, KTM simplifie sa gamme hypersport. Exit la RC8 standard, seule la R défendra les « orange ». Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que le tarif de cette machine de pointe baisse de 4.000  euros (...)

Face à l’impérialisme de la BMW 1200 GS, les concurrents tentent de contre-attaquer sur le terrain des gros trails. KTM n’est pas en reste. Avec sa 990 Adventure, la firme autrichienne mise sur le tout-terrain. Petit tour (...)

L’exception autrichienne. Qualité de fabrication hors pair et fiabilité avérée. Hormis d’inévitables soucis de jeunesse, le lancement du bicylindre KTM (2002 - 2007) s’est déroulé sous les meilleurs auspices, tant en termes que (...)

Le supermotard SMR, malgré une orientation racing, était déjà apte à satisfaire le motard au quotidien. Sa déclinaison "routière", la KTM 990 SMT va plus loin en proposant des valises et un top case. Toutefois, pas de quoi la (...)

Sacrée bestiole, cette KTM de pur esprit racing ! Utilisable au quotidien malgré un confort spartiate, l’engin s’exprime avant tout sur la piste. Démonstration sur le nouveau circuit de Portimao, au (...)

Converti au roadster et aux supersportives, KTM n’en néglige pas pour autant son fond de commerce : le supermotard et la moto verte. Quatre nouveaux modèles à découvrir (présenté pour la première fois au Salon de Milan 2008). (...)