Essais

Résultats


Petite et compacte, la Kawasaki Z 1000 affiche un look agressif et tapageur ! Ce qui frappe le plus, ce sont bien sûr les quatre petits pots couplés, mais aussi le petit tête de fourche très tuning. Le réservoir intègre (...)

Alors qu’elle était avec la Honda CBR la plus "routière" des 600 Sport, la 636 R 2003 se radicalise. Désormais, la petite Kawa se place dans le clan des sportives radicales déjà occupé les Yamaha R6 et Suzuki GSX-R (...)

Malgré sa fourche inversée, ses larges roues de 17 pouces chaussées de pneus taille basse, la Mean Streak reste lourde (289 kg). C’est une machine de balade plus à l’aise, surtout sous la pluie, sur les nationales à grandes (...)

Dans le sillage de la Suzuki 1300 Hayabusa, cette 1200 Kawasaki ZX-12R entrait dans le troisième millénaire avec pour défi d’être la machine la plus rapide... du monde. Les chiffres de vente ne démentent pas une certaine aura (...)

La position légèrement en appui sur les poignets et le poids conséquent invitent à la modestie. L’excellente capacité de braquage est contrariée par la position des bracelets qui coincent les mains contre le réservoir. (...)

Par rapport à la Kawasaki ZRX 1100, les changements les plus importants concernent l’adjonction d’un demi-carénage bien sûr ; mais la mécanique et la partie-cycle font également l’objet d’un léger (...)

À mi-chemin entre le roadster et la basique, la Kawasaki 750 ZR-7 manquait d’un tête de fourche. C’est chose corrigée, grâce à la version S. Ainsi équipée, elle devient plus (...)

Par rapport au modèle 98, la Ninja 2000 se veut esthétiquement plus agressive. Essai sur route !

Démarrage : un coup de démarreur et le 4 cylindre à injection de 1 199 cm3 s’ébroue... Presque silencieusement, tellement le moteur est régulier et l’échappement discret. La première claque, puis les autres rapports trahissent (...)

Avec son double optique à surface complexe, l’évolution 2000 de la Kawasaki ZX-6R ressemble à sa grande soeur ZX-9R. Mais à l’usage, elle n’en a pas le couple et on retrouve bien là le caractère miaulant des 600 (...)