Essais

Résultats


Ducati propose aux « monsteristes » une machine à mi-chemin entre la 696 et la 1100. Avec des plus en matière d’ergonomie, de protection et d’esthétique. Une nouvelle et bonne recette à la sauce bolognaise (...)

En profitant de l’inédit twin de la petite Hypermotard, la firme de Borgo Panigale présente son nouveau Ducati Monster 2010 propulsé par le moteur de 796 cm3.

Sur cette 1200, le twin « à air » fait place au moteur Testastretta des superbikes Ducati, le confort est enfin de la partie, l’esthétique est totalement remaniée et la technologie embarquée est digne d’une Bugatti Veyron. (...)

Pour 2010, Ducati a revu son Hypermotard, une moto sympathique mais aux prestations plutôt décevantes à sa sortie. Désormais décliné en Evo et Evo SP, le gros supermotard a perdu du poids et pris du muscle. La version Evo SP, (...)

La Multistrada veut rester polyvalente mais devient aussi plus sportive en passant à 1200 cm 3 : elle emprunte le twin, revisité, de la sportive 1198 et se pare d’un look plus agressif que sa devancière. Proposée en 4 (...)

À Borgo Panigale, on tient à ce que les modèles importants se déclinent en deux motorisations : après les Monster et les sportives, les Hypermotard. Cette 796, proche de la 1100 cm3, offre une assise basse, un poids contenu (...)

La triste mine des grands salons européens n’empêche pas les nouveautés 2010 d’affluer à la rédac’. Ce matin, c’est la nouvelle Ducati 796 Hypermotard qui entre en scène. Visuellement similaire à sa grande sœur 1100 cm3, ses (...)

Sous une appellation quelque peu évocatrice, le nouveau roadster musclé de Ducati, puisant allègrement dans la banque d’organes des sportives de la marque, se montre plein de nuances : doté d’un châssis hyperaffûté, sa (...)

Évolution de la « 1098 » apparue en 2007, la « 1198 » ne se contente pas d‘une simple majoration de cylindrée. Techniquement, les modifications sont nombreuses et rapprochent de plus en plus cette machine de sa jumelle (...)

Ayant pour cible la Triumph Speed Triple ou la KTM Super Duke, le nouveau Ducati Monster est une réussite. Modernisé, il bénéficie d’un châssis vif, stable et précis, mais n’a rien perdu de son âme. Son bicylindre – le même que (...)