Essais

Résultats


En 98 les grosses Harley adoptent le "twin cam" 1450 cm3. Avec la Harley Davidson 1450 Dyna Wide Glide : couple, puissance et sensations font leur retour en force.

La 1200 GSX reprend les lignes générales et les équipements de la 750 du même nom. La silhouette inspire plus au repos que la Bandit. La position de conduite typique des roadsters met tout de suite en confiance. Le (...)

Avec l’Hayabusa, Suzuki tente de marier un moteur impressionnant et une partie cycle facile. Si le quatre cylindres répond au cahier des charges, le poids de l’ensemble handicape la Suzuki GSX-R (...)

Occasion Il manquait quelques cc à la 400 Bandit pour s’imposer comme le fer de lance d’une nouvelle génération de roadsters. Avec une motorisation de GSXR et une partie-cycle rigoureuse, l’engin est tout le contraire de fade (...)

Attention ! Une giboulée de K 1100 LT (1991 - 1998) s’est déversée sur le marché de l’occasion fin 90/2000. L’arrivée de la K 1200 GT a séduit en effet nombre d’anciens propriétaires qui consentirent à délaisser leur destrier (...)

La Honda CBR 1100 XX est une moto sans défauts majeurs, mais sans grandes qualités enthousiasmantes. Moteur puissant mais peu expressif, tenue de route sans danger mais peu incisive, confort moyen, reste son freinage (...)

En dépit d’un gabarit impressionnant, Yamaha a su faire de la 1200 XJR (1993 - 1998) une machine joueuse et vive. Ce roadster très docile se plie sans problème à l’usage quotidien. D’autant qu’il reste économique, pourvu que (...)

La XV 1600 Wild Star est la réplique de Yamaha aux nouvelles 1450 Harley-Davidson. L’inspiration tant esthétique que mécanique est flagrante.

Après s’être attaqué au mythe Harley, voici que le plus petit des constructeurs japonais copie une autre célébrissime moto américaine : l’Indian. Comme son illustre ancêtre, la Drifter arbore de proéminents garde-boue avant et (...)