Essais

Résultats


Référence de sa catégorie, la Honda 800 VFR reprend le flambeau de sa petite soeur la 750 VFR, avec de toutes nouvelles orientations techniques.

La Honda 900 CBR RR Fireblade année 2000 marque une étape importante dans la lignée de ce modèle. Le travail porte sur l’amélioration des performances, bien sûr. Mais en donnant la priorité au conducteur : "c’est lui qui doit (...)

Must des sport-GT, la Honda 1000 CBR (1986 - 2000) a marqué son époque et reste une valeur sûre du marché de l’occasion.

La Yamaha 1000 YZF R1 est une machine exclusive au caractère bien trempé. Le modèle 100 ch (150 en version libre) n’est pas avare en sensations. Dès 2000 trs/min le moteur reprend vigoureusement. La poussée qui suit est (...)

Le "trail" hybride Yamaha 850 TDM et ses 77 ch reflètent avant tout l’image de la polyvalence. Parcours urbain ou routier, le TDM tire son épingle du jeu sans effort avec un bi-cylindre - calé désormais à 270 °- souple et (...)

Par rapport au modèle 98, la Ninja 2000 se veut esthétiquement plus agressive. Essai sur route !

Exit le carénage intégral et le monobras de la ST et place à un semi-carénage au look plus sportif et à un bras oscillant classique. La ligne est classique et agréable, la position de conduite "naturelle". Le dos supporte (...)

L’adoption de l’injection électronique sur la Ducati 900 SI.e faisait craindre la perte de son caractère. Rassurez-vous, celle qui a relancé le roadster moderne, délivre toujours son coup de pied au c.., mais avec plus de (...)

Beaucoup plus S que GT, cette Yamaha 1000 GTS (1993 - 1999) atypique fait toujours apprécier ses qualités de routière sportive de premier ordre. Même s’il lui manque le cardan de toute moto de grand tourisme qui se respecte, (...)

Trop discrète pour jouer les stars dans une catégorie dominée par les réplicas de superbike des années 70, cette Honda Big One (1993 - 1999) a compensé son déficit de caractère par une fiabilité et un niveau de finition (...)