Essais

Résultats


BMW a levé le voile sur la M 1000 RR. Déclinée de l’hypersportive S 1000 RR, cette nouveauté 2021 est la première moto du constructeur bavarois à rejoindre la famille « M » déjà connue en automobile. Forte de ce préfixe premium, (...)

Deux ans après la sortie de la KTM 790 Duke, premier véritable roadster mid-size - également baptisé « Scalpel » - de la marque autrichienne, voici une version d’une cylindrée accrue de 100 cm3 et bien améliorée. Mais plus de (...)

Née en 2015, la S 1000 XR a bénéficié d’une petite mise à niveau deux ans plus tard, avec à la clé une légère hausse de puissance. Les évolutions se révèlent nettement plus profondes avec cette véritable seconde génération. BMW a (...)

Après s’être confortablement installé sur le créneau des moyennes cylindrées abordables, Benelli passe la vitesse supérieure avec cette 752 S. Une machine (éligible permis A2) qui arrive dans la catégorie des roadsters sport où (...)

En 2015, BMW lançait une moto hybride, la S 1000 XR, mélange de trail, de roadster et de routière. Son succès fut immédiat en Europe, malgré un positionnement « premium ». Le constructeur allemand décline aujourd’hui ce concept (...)

Chez Kawasaki, on croit fermement aux vertus du compresseur. Après l’incroyable H2R, la H2, plus abordable, et la grand tourisme SX-SE, voilà que débarque un roadster doté de la turbine magique en aluminium forgé. La Z H2 est (...)

Après la présentation statique des 5 modèles de la nouvelle Triumph Tiger 900, en décembre dernier, il ne manquait plus que l’essai sur route et sur piste. C’est fait, avec l’essai de la Triumph Tiger 900 GT Pro ainsi que la (...)