Essais

Résultats


Le roadster est un genre à la mode. Trois ans après Suzuki et sa GSF 600 Bandit sortie en 95, la Yamaha FZS 600 Fazer fait une apparition très remarquée. Tenue de route, freinage et homogénéité sont unanimement (...)

Occasion Pour les amateurs du genre, la Suzuki "Savage" développe des arguments inédits dans la catégorie Custom. Comme une Intruder qui aurait perdu un cylindre, la LS 650 fait vibrer l’air au rythme de son unique piston. (...)

Avec moins de 200 kilos sur la balance et une partie-cycle pointue, la ZZR ne dédaigne pas jouer les sportives. Mais elle est aussi à l’aise sur long trajet. Depuis que la ZX 6R lui fait de l’ombre, la cote dégringole ! (...)

Cette W650 Kawasaki, c’est le retour du twin parallèle. Kawasaki surfe sur la mode du revival (le retour aux sources) avec la W 650. Elle marche sur les plates-bandes de la Triumph 900 Adventurer et 800 Bonneville. (...)

La 750 est façonnée sur le même moule que son aînée de 900 cm3. Elle en reprend la partie cycle, les éléments de carrosserie et l’alimentation par injection. Une alternative meilleure marchée sans pour autant sacrifier les (...)

Finition économique et peinture noire mate abaissent le prix de vente des Ducati Monster Dark, de la 600 à la 900. Une gamme City fait son apparition. Équipés d’une paire de valises et d’un pare-brise, les roadsters italiens (...)

Présentée fin 1989, la 600 Pégaso prend la relève de la "Tuareg" sortie deux ans auparavant. Les bases sont identiques : monocylindre 4-temps, d’origine Rotax refroidi par air puis par eau sur les 650, fourche inversée à (...)

En bonne Kawa qui se respecte, la Kawasaki 650 KLR (1983 - 1997) joue la carte sportive en matière de trail. Le mono est toujours prêt à rugir, bien épaulé par une partie-cycle très saine. De quoi rouler « ‑vite et propre‑ ». (...)

Caractère et légèreté sont les deux fondements d’un vrai trail. Le 650 DR n’en manque pas et rappelle même en cela les modèles pionniers de la catégorie (ah‑ ! la 500 XT…). Les versions RS sont mieux armées pour la route mais (...)