Essais

Résultats


Rarement un custom japonais n’a eu autant de personnalité que le Honda 750 VFC (1993 - 1998). Avec son V 4 qui miaule rageusement, la Honda apporte un souffle nouveau dans l’univers sonore de la catégorie. Sur les traces de (...)

La Yamaha R6 joue la carte des performances brutes et entre de plain-pied dans la course à la puissance. Souple mais creux en bas, il marche surtout dans les tours.

Avec son gros réservoir, son carénage enveloppant, ses deux vraies places et son aptitude au chargement, la dernière née des Yamaha XT joue à fond la carte de l’invitation au voyage. grâce à sa facilité d’utilisation et son (...)

Tapie dans l’ombre du Honda 600 CBR, la FZR 600 Yamaha fait valoir ses arguments. Alors que les premières versions ont séduit les sportifs, les suivantes sont des machines plus polyvalentes. Avec même des penchants (...)

Le roadster est un genre à la mode. Trois ans après Suzuki et sa GSF 600 Bandit sortie en 95, la Yamaha FZS 600 Fazer fait une apparition très remarquée. Tenue de route, freinage et homogénéité sont unanimement (...)

Occasion Pour les amateurs du genre, la Suzuki "Savage" développe des arguments inédits dans la catégorie Custom. Comme une Intruder qui aurait perdu un cylindre, la LS 650 fait vibrer l’air au rythme de son unique piston. (...)

Avec moins de 200 kilos sur la balance et une partie-cycle pointue, la ZZR ne dédaigne pas jouer les sportives. Mais elle est aussi à l’aise sur long trajet. Depuis que la ZX 6R lui fait de l’ombre, la cote dégringole ! (...)

Cette W650 Kawasaki, c’est le retour du twin parallèle. Kawasaki surfe sur la mode du revival (le retour aux sources) avec la W 650. Elle marche sur les plates-bandes de la Triumph 900 Adventurer et 800 Bonneville. (...)

La 750 est façonnée sur le même moule que son aînée de 900 cm3. Elle en reprend la partie cycle, les éléments de carrosserie et l’alimentation par injection. Une alternative meilleure marchée sans pour autant sacrifier les (...)