Essais

Résultats


Esprit latin oblige, la petite Ducati Monster fait la part belle aux sensations. Caractère moteur, look et sonorité sont là pour rappeler ce qu’est une moto d’exception. Bien sûr, utiliser l’engin au quotidien ne s’avère pas (...)

Depuis qu’un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati. Un vrai succès populaire, surtout pour la 600 qui revue cette année a de quoi continuer sur la (...)

La Triumph Daytona (1996 - 2001) s’immisce sur le terrain de prédilection des sportives japonaises sans rien concéder à la convivialité. Aussi peut-elle s’enorgueillir de qualités routières largement au-dessus de la moyenne. Sa (...)

Le Dominator réussit le tour de force de concilier un moteur puissant avec un caractère docile. Une option que les utilisateurs ne se lassent pas d’apprécier au quotidien. D’autant que son gabarit presque aussi accueillant (...)

Le millésime 2001 de l’Aprilia 650 Pegaso, appelé « ie », apporte de nombreux progrès sans renier la philosophie de sa devancière. Un trail qui aime les grands horizons…et les conducteurs plus (...)

Très largement diffusée durant les années fastes du genre custom, la VT 600 (1987 - 2001) foisonne sur le marché de l’occasion. Son niveau de confort juste passable et son autonomie réduite la cantonnent aux courts et moyens (...)

Légère, basse et d’une agilité sans pareille, la Yamaha XV 535 (1987 - 2001) fait merveille auprès des débutants et des filles. Economique et propre grâce à son cardan, elle profite d’un moteur au caractère enjoué mais pas (...)

Avec la Raptor 650, Cagiva vise directement la Ducati 600 Monster, puis aussi la Suzuki 650 SV, dont elle empreinte le moteur. Partie-cycle, motorisation et équipements de qualité, tous les ingrédients sont réunis pour se (...)

Le Honda 600 Silver Wing est un engin moderne et classique à la fois. Son moteur puissant permet de s’éloigner des villes et se sentir à l’aise sur les autoroutes. Et son freinage assisté offre un gain de (...)

Dès le premier abord, la position de conduite est rassurante, pensée pour la route et suffisamment basse (810 mm de hauteur de selle). Le conducteur d’1 m 70 a les pieds bien au sol. La selle en une seule partie est (...)