Essais

Résultats


À mi-chemin entre le roadster et la basique, la Kawasaki 750 ZR-7 manquait d’un tête de fourche. C’est chose corrigée, grâce à la version S. Ainsi équipée, elle devient plus (...)

Le roadster : attention, sportive ! Seuls quelques néophytes pourront prendre la CCM RS pour une basique utilitaire, trompés par son gabarit réduit, et par le fait qu’elle n’arbore ni les quatre cylindres ni la décoration (...)

Un beau Supermotard tout équipé d’origine ! Les roues et pneus de sportive donnent encore plus de vivacité à cette moto, qui pour le reste est strictement identique au Trail.

Une fausse Enduro, mais un vrai trail sportif, catégorie qui ne compte pas beaucoup de concurrentes. Rigide jusqu’au bout de ses suspensions plutôt fermes, fine et ultra légère, la CCM Trail est un vrai jouet (...)

Cadre inédit, réservoir sous la selle, injection électronique, pot écolo, ABS optionnel... La BMW F 650 GS 2000 n’a plus grand chose à voir avec l’ancienne génération BMW F 650 Funduro, si ce n’est l’orientation : trail mono (...)

Une bonne surprise attend les amateurs de trails de moyenne cylindrée avec cette version de Transalp qui profite de quelques centimètres cubes de plus pour renforcer son couple moteur. L’agrément y gagne (...)

Avec la Honda CBF 600 Hornet, la marque Nippone s’est décidé à attaquer le marché des roadsters en proposant une moto dotée du moteur de la sportive Honda 600 CBR légèrement dégonflé. D’occasion, elle se revend très (...)

Pour concurrencer la Yam Fazer, la Honda CBF 600 Hornet est proposée avec une "tête de fourche" en trois parties (moins coûteux en cas de chute) et un guidon reculé pour une position plus relax. Allumage et admission (...)

Avec son double optique à surface complexe, l’évolution 2000 de la Kawasaki ZX-6R ressemble à sa grande soeur ZX-9R. Mais à l’usage, elle n’en a pas le couple et on retrouve bien là le caractère miaulant des 600 (...)

Première 600 cm3 quatre cylindres à injection de la marque, la TT rappelle d’emblée la Honda 600 CBR. Les formes sont douces, moins agressives que celles de ses concurrentes.