Essais

Résultats


Malgré une cylindrée moindre par rapport à la concurrence, le Suzuki 200 Burgman n’est pas à la traîne ? ; bien au contraire… A moins de 4 200 euros, son rapport prix/prestations est (...)

Le SH 300 revendique un positionnement audacieux : le gabarit et la maniabilité d’un 125 couplés à la puissance et à la tenue de route d’un maxi scoot. Un pari réussi.

Rival des 400 Majesty, Burgman et autres Piaggio X9 animés par des monocylindres, le Honda 400 Silver Wing se montre plus vif et plus puissant grâce à son twin. Face à son aîné, il prend l’ascendant grâce à son rapport (...)

Attachante et amusante, cette Yamaha distille les sensations essentielles du deux-roues. Simple à l’extrême, la Yamaha 250 Triker manque de rangement pour se muer vraie citadine, mais elle sait déjouer les pièges de la (...)

La Beta M4 surfe sur un phénomène stunt en vogue, mais elle est handicapée par une finition perfectible. Dommage pour une machine originale dont le rapport poids/puissance est (...)

Le Honda 250 Forza bénéficie d’une richesse d’équipements remarquable, qui le place comme le prototype du scooter urbain idéal de demain. Il manque cependant d’un peu de nerf. Et, au même tarif qu’un Suzuki Burgman ou qu’un (...)

Pour 2005, une gamme enduro motorisée par KTM fait son apparition. On trouve ainsi une 250, une 400, une 455 et une 520 cm3. Axées compétition, elles disposent du même cadre acier et d’un démarreur (...)

Entre le sportif Yamaha 500 T Max et le très urbain Yamaha 300 Versity, il manquait un vrai “GT cruiser” à la gamme.

Kawasaki présente pour 2004 son premier cross 250 / 4 temps. La culasse abrite 4 soupapes et deux arbres à cames en tête, le carter est de type semi-sec. Le châssis fait appel à un cadre périmétrique et la suspension arrière (...)

Excellente machine de randonnée, ce trial a subi en 2003 quelques modifications.