Essais

Résultats


La Yamaha YS 125 remplace la YBR et perpétue la tradition des motos utilitaires chez le fabricant japonais. Homologuée Euro 4 et dotée d’un ABS, elle mélange modernité et vieilles (...)

Mash, aiguillonnée par l’arrivée de la Orcal Raptor, riposte avec cette Black Seven. Norme Euro 4 oblige, elle s’équipe de l’injection et d’un système de freinage antiblocage, mais sans ABS. Une 125 valorisante et plutôt classe (...)

Nul ne semble pouvoir résister au charme des phares ronds, des chromes et des jantes à rayons. Il était donc logique de proposer une offre vintage en 125. Après Mash, Orcal y va à son tour avec l’Astor. Restait à savoir si le (...)

La Honda MSX125 s’inscrit dans la lignée des minibikes de la firme japonaise : Monkey dans les années 60 puis Dax. En 2016, la MSX bénéficie de quelques évolutions esthétiques et compte sur son fort capital sympathie pour (...)

Deux ans après le lancement du Kawasaki J300, la marque « verte » agrandit sa gamme de scooters en proposant un 125 cm3. Fabriqué en partenariat avec Kymco, il permet à Kawasaki de s’implanter plus efficacement dans le marché (...)

Kawasaki retente sa chance dans le segment des scooters en sortant un 125 cm3. Le J 300 laisse donc place à une nouveauté 2016, présentée lors du salon EICMA de Milan 2015, le J (...)