Essais

Résultats


Depuis 1971, avec le 125 DTF, les petits Trails Yamaha sont les favoris de la catégorie. Les DTR ont pourtant souvent une carrière citadine. Mais finalement, de là haut, on surveille mieux le trafic... Une excellente (...)

Dans une catégorie vouée au scooter, on est presque tenté de s’exclamer "enfin une vraie moto !" en découvrant cette Honda 125 XR L, véritable star des ventes pendant de longues années en (...)

En 1970, le Suzuki 125 Van Van fait sa première apparition, un véhicule sympa et mode avec ses grosses roues. 30 ans plus tard, la marque japonaise ressuscite ce modèle pour concurrencer le Yamaha 125 (...)

Dans la catégorie montante des cyclos-scoots, Piaggio propose avec le 125 Beverly une véritable alternative au Scarabeo d’Aprilia. Plus maniable, bien fini, cet engin pèche néanmoins par un confort relatif et un prix (...)

La petite Yamaha 125 SR arpente infatigablement les rues de toutes les grandes villes depuis plus de 20 ans. Mais la SR n’est pas qu’un jouet pour serpenter entre les voitures. Elle sait aussi prendre la route. L’arrivée (...)

Les Majesty Yamaha et autres Piaggio X9 n’ont qu’à bien se tenir. Absent sur le créneau du scooter 125 "GT", Suzuki corrige le tir avec un modèle qui constitue une sérieuse alternative.

Chez Aprilia, la famille RS ne compte aucun dissident. C’est sport extrême à tous les étages et la 125 cm3 ne déroge pas à la règle. Pourtant, elle doit surmonter un handicap énorme, pour ne pas dire rédhibitoire : la (...)

Yamaha XV 125 Virago (1996 -, 2001). Même si question look et gabarit elle fait largement illusion et peut sans peine tutoyer la référence de la catégorie, en revanche elle marque nettement le pas côté performances. Car son (...)

Entre scoot et cyclo-scoot, l’@ 125 de Honda est bien adapté à la ville où sa maniabilité et son freinage font merveille.

Oubliées les bruyantes mais nerveuses motorisations 2 temps du LX (ex-Hexagon).