Essais

Résultats


Fabriquée au Brésil, cette petite moto bon marché se destine aux parcours urbains comme aux escapades en chemin. Un service rendu avec assiduité et économie.

Considéré comme l’héritier du Vespa 125 PX par Piaggio, et par l’ensemble des Italiens qui ont accepté qu’un mythe soit remplacé, le Vespa 125 Gran Turismo n’a plus rien en commun avec son devancier. Sa conception plus moderne (...)

La Vespa 125 LX de marque Piaggio, remplaçante de l’ET4 prolonge la fameuse lignée des Vespa dont l’architecture s’inspire du modèle initial (le PX) qui a fêté ses 60 ans en 2005 (...)

Passer au deux-roues motorisé vous tente, vous craquez pour la ligne racée du Yamaha T-Max 500, mais vous n’avez pas le permis : le Yamaha X-Max 125 est taillé pour vous ! Puissant, stable, confortable, pratique, il se (...)

Variante « économique » du 125 X-9, le Piaggio X-8 n’en reste pas moins très bien équipé et convaincant de par ses prestations. Une référence urbaine.

La Yamaha 125 TW (1999-2005), « beach bike » s’exprimant plus sur les pavés que sur le sable, comble les citadins à la recherche d’un engin facile à prendre en main et ceux qui aiment tâter du « off-road » tranquille. Il (...)

Marier passion et usage utilitaire n’est pas le moindre des paradoxes. Pourtant certains engins conçus quasi exclusivement pour la ville déclenchent une passion considérable. Pour un prix modique, le Vespa 125 PX remplit (...)

Vendu le prix d’un bon 50 mécaboite, La Zongshen 125 ZSR est un savoureux coktail d’utilitaire chinois matiné de roadster et doté d’un moteur sophistiqué au tempérament rageur. Malgré un amortissement et des pneus d’une autre (...)

Même concept, même prix ou presque, ce trail à gros pneus s’affiche en challenger de la Yamaha 125 TW et aussi du Suzuki 125 Van Van.

Nonobstant son tarif élevé, même d’occasion, et son coût d’utilisation largement supérieur aux autres 125 cm3, la Yamaha TDR (1989 - 2003) remporte haut la main la palme du huitième de litre le plus convaincant. Son caractère (...)