Essais

Résultats


Aux antipodes du marché 125 actuel, la Madass semble vouloir renouer avec l’esprit dégagé par nos bonnes vieilles mobylettes. Pour faire passer la pilule, elle soigne son look, mais pas le confort de son (...)

Ne dites surtout pas à mon voisin que j’ai une 125 cm3, je roule en Shadow VTC (1998 - 2007) ! Si les apparences sont parfois trompeuses, cette Honda au gabarit de gros cube tape dans le mille. Malheureusement, alors que (...)

En 2004, Honda équipait la toute nouvelle CBR 125 R d’un moteur 4 T, tout nouveau lui aussi. Le constructeur rompait alors avec le « siècle des lumières » et donnait un aperçu intéressant de ce que serait la catégorie dans le (...)

En marge d’une version basique qui séduit surtout par son tarif… « chinois », Yamaha a commercialisé jusqu’en 2007 ce modèle enrichi d’un petit carénage. L’initiative ne résiste malheureusement pas à (...)

Bénéficiant d’un tarif inversement proportionnel à son niveau d’équipement, cette Daelim 125 VS (1997 - 2006) a connu un tel succès durant ses premières années de commercialisation qu’elle est aujourd’hui l’une des plus répandues (...)

La Yamaha 125 TDR est une moto hybride comme sa grande soeur la Yamaha 850 TDM. Elle vient en concurrence de la Honda 125 Varadero. Animée par un monocylindre 2 temps, c’est une moto aux caractère sportif. Très présente en (...)

Il nous importait de mesurer objectivement l’apport des trois roues du Piaggio 125 MP3. Nous l’avons donc comparé à un scooter de poids équivalent équipé de l’ABS et de versions standards. Les résultats sont édifiants, en voici (...)

Longtemps en tête des ventes en France, la Honda 125 Varadero se veut valorisante par son aspect de grosse cylindrée. Equipée du V-twin de 15 ch refroidi par eau de la Honda 125 Shadow, c’est le plus emblématique des (...)

La marque Vespa souffle ses soixantes bougies. Elle commémore cet événement en commercialisant le LXV (60 ième anniversaire). Un petit scooter à la bouille rétro, qui rappelle les Vespa de la première (...)

Les qualités de la MZ 125 RT sont nombreuses. Et cette machine ne doit son faible succès commercial qu’à un manque d’image qui justifie difficilement un prix élevé. Le modèle de base manquait de fun pour la clientèle jeune. Avec (...)