Essais

Résultats


Depuis 2017, Aprilia revient en force sur le secteur du 125 cm3 avec la Tuono 125. Une moto qui se destine aux permis A1 ou aux équivalences permis B et qui compte bien jouer des coudes avec les KTM Duke 125, Yamaha MT125 (...)

Comme nous vous l’annoncions récemment, Honda a décidé de remettre au goût du jour son emblématique Monkey. Le come-back, en 125 cm3, de cette mini moto, initialement créée au début des années 60 pour les jeunes visiteurs d’un (...)

A sa sortie en 2010, le Honda PCX initiait le segment du scooter low cost premium. En clair : pas cher, pas cheap. Ce petit scooter urbain plébiscité par 140 000 acheteurs depuis sa commercialisation commençait à accuser le (...)

Suzuki revient sur le marché de la 125 sportive avec un moteur 4-temps. En reprenant l’appellation « GSX-R » les attentes sont énormes pour cette petite machine qui mise tout sur son petit (...)

Ce nouveau roadster 125 Suzuki reprend les mêmes attributs que la sportive GSX-R 125, mais se dispense de carénage et dispose d’un guidon plus haut placé. La position idéale pour évoluer sur route et en ville associée à une (...)

En 2017, le Yamaha X-Max 125 avait perdu sa position de leader sur le marché du scooter premium au profit du Honda Forza 125. Cette année Yamaha remet à niveau son poulain dans l’espoir de reprendre la première place sur le (...)

5 ans après son arrivée en trombe sur le marché de la 125, KTM passe à la version 2.0 de sa petite Duke. Au programme de cette évolution du meilleur roadster actuel du marché : du LED, du TFT, du Bluetooth, et un monocylindre (...)

La marque italienne Askoll présente en France le scooter électrique eS3, un équivalent 100 cm3 qui serait capable d’atteindre 70 km/h et 96 km d’autonomie. Petite prise en main de cet exemple de « nouvelle mobilité » à prix (...)