Essais

Résultats


Animée par un moteur de Kawasaki 500 GPZ, la EN (Millésimes évalués : 1988 - 1998) - est un custom du genre plutôt déluré. Ce qu’elle adore avant tout, c’est d’avaler de la borne. Sa longévité, déjà remarquée sur la GPZ, est un (...)

Rarement un custom japonais n’a eu autant de personnalité que le Honda 750 VFC (1993 - 1998). Avec son V 4 qui miaule rageusement, la Honda apporte un souffle nouveau dans l’univers sonore de la catégorie. Sur les traces de (...)

Occasion Moto de la cité par excellence, la Honda 125 CMT joue sur sa facilité de prise en main, son caractère paisible et conciliant pour séduire le nouveau motard. Après dix-huit ans de carrière, c’est l’une des motos les (...)

La XV 1600 Wild Star est la réplique de Yamaha aux nouvelles 1450 Harley-Davidson. L’inspiration tant esthétique que mécanique est flagrante.

Après s’être attaqué au mythe Harley, voici que le plus petit des constructeurs japonais copie une autre célébrissime moto américaine : l’Indian. Comme son illustre ancêtre, la Drifter arbore de proéminents garde-boue avant et (...)

Bien que faisant partie de l’ancienne garde, le petit Custom Suzuki assure toujours autant avec sa frimousse bien léchée. Sa mécanique fiable et économique en a fait l’un des utilitaires les plus prisés. Fidèle au quotidien... (...)

Occasion Pour les amateurs du genre, la Suzuki "Savage" développe des arguments inédits dans la catégorie Custom. Comme une Intruder qui aurait perdu un cylindre, la LS 650 fait vibrer l’air au rythme de son unique piston. (...)