Essais

Résultats


Yamaha lance un nouveau low-rider, la Drag Star 1100. Etoile parmi les étoiles, il vient prendre place à mi-chemin entre la Royal Star 1300 et la Drag Star 650. La propulsion est confiée à une version modernisée (...)

Suzuki tente de se démarquer de la concurrence en proposant une alternative à la déferlante des customs dans la catégorie 125. Mais le TU est plus utilitaire rétro que chopper (...)

En 98 les grosses Harley adoptent le "twin cam" 1450 cm3. Avec la Harley Davidson 1450 Dyna Wide Glide : couple, puissance et sensations font leur retour en force.

La Honda 125 Shadow a été conçue pour séduire les "motomobilistes". Deux critères président à leur choix : esthétique valorisante de leur monture et facilité d’utilisation.

Après s’être attaqué au mythe Harley, voici que le plus petit des constructeurs japonais copie une autre célébrissime moto américaine : l’Indian. Comme son illustre ancêtre, la Drifter arbore de proéminents garde-boue avant (...)

Très largement diffusé de 1983 à 1988, ce petit custom Yamaha 500 XV motorisé par un bicylindre en V est assez confortable pour prendre la route et de fait, il constitue une excellente première machine économique. (...)

Doté d’un moteur en V très fiable et d’une transmission secondaire par cardan, ce doux custom Suzuki VS 800 (1994 - 1998) permet de cruiser à moindre frais avec une consommation bien contenue. L’inconfort de la position de (...)

Animée par un moteur de Kawasaki 500 GPZ, la EN (Millésimes évalués : 1988 - 1998) - est un custom du genre plutôt déluré. Ce qu’elle adore avant tout, c’est d’avaler de la borne. Sa longévité, déjà remarquée sur la GPZ, est un (...)

Rarement un custom japonais n’a eu autant de personnalité que le Honda 750 VFC (1993 - 1998). Avec son V 4 qui miaule rageusement, la Honda apporte un souffle nouveau dans l’univers sonore de la catégorie. Sur les traces de (...)