Essais

Résultats


Les six modèles de la gamme Softail reçoivent le nouveau moteur 96 cubic inches. Passage en revue de la famille.

Difficile de rester insensible au charme rétro de cette version de Moto Guzzi California... On regrette toutefois l’ergonomie des motos modernes. Ce Vintage cultive la nostalgie jusque dans sa conception. Une bécane (...)

Pour cruiser malin à prix mini, cette Kawasaki VN avance de nombreux arguments. Son petit bicylindre sait ménager les économies (pneus, essence, assurance...), et sa plastique ne concède rien aux stars d’outre-Atlantique. (...)

Avec la VN 900 Classic , Kawasaki propose un custom raisonnable équipé d’une courroie.

Rivale de la Harley V-ROD et de la Kawa 1500 Mean Streak, cette Warrior s’avère bien plus civilisée que ne le laissent à supposer son apparence et son appellation belliqueuse. Son couple colossal rend le moteur voluptueux et (...)

Cette nouveauté reste une simple variante dans la gamme softail, avec une finition tres soignée. Elle mise sur une esthétique rappelant les Hydra Glide des années soixante.

Tout y est : le look, la longueur démesurée, le couple, la courroie secondaire, la garde au sol ridicule... Seul le prix est raisonnable ! Cette Yamaha XV 1700 Warrior (2002 - 2005) offre donc de quoi rouler avec la (...)

Comme la Triumph Bonneville et la T 100, la Speedmaster reçoit le 865 cm3 de la Thruxton avec un calage différent (270° au lieu de 360°).

La Triumph 2300 Rocket III n’est pas une surprise. Voilà plus de quatre ans que Triumph travaillait sur un cruiser destiné au marché US : un gros moteur, du couple et une position "pieds en avant". Pour cela, Triumph a (...)

Platine repose-pied et sélecteur double-branche, sacoches avec cuir, la Road King suit la lignée des cruisers américains. Le 1450 monté sur silent bloc privilégie le confort aux (...)