Essais

Résultats


La BMW R 1100 R a longtemps été aux premières loges du marché de l’occasion parmi les roadsters (1994 - 2000). Un succès mérité pour une machine qui ne trahit pas les fondamentaux de la marque : homogénéité, vivacité, (...)

Entre nostalgie et modernité, le Voxan 1000 Café Racer est une alternative aux japonaises et autres Anglaises. La position de conduite est acceptable sur long trajet. A l’instar des repose-pieds et demi-guidon réglables, (...)

Première née de la marque, la Voxan 1000 Roadster déclenche les passions. « LA » Française possède de sérieux atouts : un moteur à sensations, une partie-cycle qui va bien et un freinage (...)

Au premier regard, le nouveau roadster de Cagiva, Raptor, fait figure de dinosaure échappé d’un labo. La bête est mue par un bicylindre de 996 cm3, calé à 90° qui répond à la norme anti-pollution euro 1. Le système d’alimentation (...)

Par son allure et sa technologie, la nouveauté Honda X-11 se démarque des gros roadsters concurrents restés relativement classiques. Elle s’en différencie également par la conduite, n’étant pas facile de prise en main ni (...)

Avec la Honda CBF 600 Hornet, la marque Nippone s’est décidé à attaquer le marché des roadsters en proposant une moto dotée du moteur de la sportive Honda 600 CBR légèrement dégonflé. D’occasion, elle se revend très (...)

Pour concurrencer la Yam Fazer, la Honda CBF 600 Hornet est proposée avec une "tête de fourche" en trois parties (moins coûteux en cas de chute) et un guidon reculé pour une position plus relax. Allumage et admission (...)

La Yamaha XJR 1200 est morte, vive la Yamaha XJR 1300 !. Yamaha a fait suivre à son gros roadster une séance de body-building. En fait, la XJR 1300 était réservée jusqu’à présent au marché japonais mais débarque dans nos (...)

L’adoption de l’injection électronique sur la Ducati 900 SI.e faisait craindre la perte de son caractère. Rassurez-vous, celle qui a relancé le roadster moderne, délivre toujours son coup de pied au c.., mais avec plus de (...)

Trop discrète pour jouer les stars dans une catégorie dominée par les réplicas de superbike des années 70, cette Honda Big One (1993 - 1999) a compensé son déficit de caractère par une fiabilité et un niveau de finition (...)