
Kawasaki 750 ZR-7
À mi-chemin entre le roadster et la basique la ZR-7 se présente comme une moto plus sportive que sa devancière, la Zephyr, tout en conservant un côté pratique. Dépourvue de carénage, elle n’a pas pour objectif la puissance (...)
À mi-chemin entre le roadster et la basique la ZR-7 se présente comme une moto plus sportive que sa devancière, la Zephyr, tout en conservant un côté pratique. Dépourvue de carénage, elle n’a pas pour objectif la puissance (...)
Dotée d’un sacré tempérament et d’une ligne originale qui fait toujours des émules, cette Yamaha 750 FZX (1988-1998) de type roadster et motorisée par un quatre cylindres d’excellente volonté peut avoir été victime d’un usage (...)
Economie d’utilisation record pour cette championne de la fiabilité qui risque surtout d’avoir été malmenée par un professionnel (coursier) ou quasiment jamais entretenue. Son moteur twin en V à refroidissement liquide semble (...)
La Triumph 750 Trident (1991 - 1998) , première anglaise de la renaissance de la marque a été accablée par les pépins en début de carrière. Les modèles en circulation aujourd’hui doivent avoir été (...)
Profitant de ses 150 cm3 supplémentaires et sa petite gueule d’amour, la Kawasaki 750 Zéphyr (1990 - 1998) tient tête à la meute déchaînée des roadsters 600 cm3. Depuis l’apparition de la ZR-7 qui l’a poussée précipitamment vers (...)
En dépit d’un gabarit impressionnant, Yamaha a su faire de la 1200 XJR (1993 - 1998) une machine joueuse et vive. Ce roadster très docile se plie sans problème à l’usage quotidien. D’autant qu’il reste économique, pourvu que (...)
Occasion Deux roues, une selle, un guidon et un moteur : voilà la définition minimaliste de la Yamaha 500 SR. Pas besoin de superflu pour se faire agréable et fidèle jusqu’au bout du monde. Ce gros mono à la mode (...)
Cette W650 Kawasaki, c’est le retour du twin parallèle. Kawasaki surfe sur la mode du revival (le retour aux sources) avec la W 650. Elle marche sur les plates-bandes de la Triumph 900 Adventurer et 800 Bonneville. (...)
Finition économique et peinture noire mate abaissent le prix de vente des Ducati Monster Dark, de la 600 à la 900. Une gamme City fait son apparition. Équipés d’une paire de valises et d’un pare-brise, les roadsters italiens (...)
Dès son arrivée, le nouveau Flat-twin BMW à quatre soupapes par cylindre s’est imposé à ses glorieux ainés. La rigueur et la vivacité de la machine sont inconnus dans la catégorie. Mais quelques problèmes mécaniques sont venus (...)