Essais

Résultats


Décliner un 1000 Moto Guzzi en roadster n’est pas une opération difficile tant les dispositions naturelles de cet engin se prêtent à l’usage. Couple et sensations à tous les étages, précision et neutralité de la partie-cycle : (...)

La première Suzuki Bandit de la lignée (1995-2001) est sans doute la plus délurée. Très onéreuse à l’entretien, cette 400 peut aussi faire exploser le budget en cas de nécessité d’une réfection (...)

Avec la Raptor 650, Cagiva vise directement la Ducati 600 Monster, puis aussi la Suzuki 650 SV, dont elle empreinte le moteur. Partie-cycle, motorisation et équipements de qualité, tous les ingrédients sont réunis pour se (...)

Avec la Yamaha 1100 BT Bulldog, la marque s’attaque aux Twins en privilégiant le couple à la puissance et l’entretien facile grâce au cardan. Une moto originale, aussi plaisante en balade qu’au (...)

Équipée du moteur de la YZF 1000 R1, la 1000 Fazer vise directement la Suzuki Bandit 1200 carénée. En essai sur les routes espagnoles, elle a démontré une grande polyvalence. Mais son prix, 69 990 F, est élevé pour la (...)

Tradition et modernisme se rejoignent sur ce roadster au couple phénoménal. Ce classique quatre-cylindres refroidi par air et huile s’offre une alimentation par injection. Le châssis tubulaire en acier s’équipe de (...)

Par rapport à la Kawasaki ZRX 1100, les changements les plus importants concernent l’adjonction d’un demi-carénage bien sûr ; mais la mécanique et la partie-cycle font également l’objet d’un léger (...)

À mi-chemin entre le roadster et la basique, la Kawasaki 750 ZR-7 manquait d’un tête de fourche. C’est chose corrigée, grâce à la version S. Ainsi équipée, elle devient plus (...)

Des lignes rétros jusqu’au bout des chromes, une peinture deux tons, un moteur qui semble sorti des années 60, la Triumph 800 Bonneville joue à fond la carte du "revival", à l’image de la Kawasaki W (...)

Le roadster : attention, sportive ! Seuls quelques néophytes pourront prendre la CCM RS pour une basique utilitaire, trompés par son gabarit réduit, et par le fait qu’elle n’arbore ni les quatre cylindres ni la décoration (...)