Essais

Résultats


Les Monster avec moteur à refroidissement par air seront désormais équipés de nouveaux propulseurs. La 1000 S est la plus aboutie. Développé pour la Multistrada, le moteur à refroidissement par air de 1000 cm3 prendra donc (...)

Déclinée en plusieurs versions, la Triumph 900 Thunderbird (1994 - 2002) profite d’une mécanique paisible mais gorgée de couple. Idéale pour la balade, cette belle anglaise offre une position de conduite tranquille et un (...)

Contrairement à son ancêtre, la Moto Guzzi V11 Le Mans n’est pas une sportive pure mais une routière sportive. Sur la V11 sortie en 99, les ingénieurs ont greffé un carénage mais aussi effectué un énorme travail au niveau de la (...)

Jusque là, Erik Buell montait les 1200 Harley Davidson dans des cadres acier maison. Avec la Buell XB9R, il associe un châssis alu à un twin culbuté repensé de fond en comble. Une moto vive et (...)

La Speed Four se montre séduisante et performante. Bien motorisée, précise sur route et esthétiquement originale, elle remplit parfaitement le cahier des charges du roadster moderne. En revanche, son prix élevé ne lui (...)

Le quatre-cylindres de la Honda CB 900 F Hornet s’exprime pleinement d’un virage à l’autre des magnifiques gorges de l’Ardèche. Comme sur la majorité des bouilleurs Honda à injection, la remise des gaz s’avère brutale. Ces (...)

Sur cette troisième version, les prises d’air sur la selle ont disparu, le double optique est plus compact, les compteurs plus petits, mais son inimitable silhouette ne s’en trouve pas altérée. Le vrai changement se situe du (...)

Esprit latin oblige, la petite Ducati Monster fait la part belle aux sensations. Caractère moteur, look et sonorité sont là pour rappeler ce qu’est une moto d’exception. Bien sûr, utiliser l’engin au quotidien ne s’avère pas (...)

Depuis qu’un jeune ingénieur argentin traça les premiers croquis de la Monster, 100 000 exemplaires ont été produits par Ducati. Un vrai succès populaire, surtout pour la 600 qui revue cette année a de quoi continuer sur la (...)

Le roadster BMW adopte le moteur Boxer et une boîte six rapports dérivée de la version trail R 1150 GS. Cette mécanique développe 85 ch, soit 5 de plus que la précédente, et un couple de 9,98 m.kg à 5 250 tr/min, dont 9,17 m.kg (...)